09/12/2014 : Actualité option binaire : Les investisseurs semblent renouer avec le risque

Les investisseurs semblent renouer avec le risque, affectant les cours de l’or noir et tous les actifs liés aux matières premières vers le bas. Ainsi, l’indice boursier parisien perd du terrain à 1,05% à 4330,12 points après avoir déjà perdu 1 % la veille. Hier, la Bourse de New York a également terminé dans le rouge, avec des performances peu flatteuses des valeurs énergétiques, après les records de clôture inscrits vendredi par le Dow Jones et le S & P 500.

Sur les marchés asiatiques, la Bourse de Tokyo clôture sur une baisse de 0,68% dans la matinée, influencée par des prises de bénéfices après sept séances consécutives de gains qui ont porté l’indice Nikkei à des plus hauts en l’espace de sept ans et demi. L’indice regroupe également les autres Bourses asiatiques, hormis celle du Japon, et les places boursières du pacifique qui reculent de plus de 1%, évoluant à un creux de sept semaines.

La Réserve Fédérale américaine demeure au centre des débats, suite à un article du Wall Street Journal, selon lequel l’institution songerait à abandonner son engagement à maintenir les taux d’intérêt proches de zéro pour une « période considérable ». Le conseil de politique monétaire de la Réserve Fédérale américain se réunit les 16 et 17 décembre.

Du côté des données macroéconomiques, l’excédent commercial de l’Allemagne a progressé à 20,6 milliards d’euros en octobre, contre 18,6 milliards en septembre et 18,5 milliards anticipés par le consensus. Dans l’hexagone, le déficit commercial a légèrement baissé à 4,61 milliards d’euros en octobre contre 4,75 milliards en septembre. Le déficit budgétaire s’est également contracté à 84,7 milliards d’euros à fin octobre, contre 86 milliards un an plus tôt.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à une statistique américaine à 16h00 : les stocks des grossistes en octobre.

Admin

Laisser un commentaire


*