08/12/2014 : Actualité option binaire : La Banque de France a confirmé une croissance de 0,1% du PIB de l’Héxagone au quatrième trimestre

L’indice boursier parisien reprend du terrain aprés avoir connu quatre semaines de hausse d’affilée. Ainsi, les données sur le marché de l’emploi, outre-Atlantique, qui sont les meilleurs depuis janvier 2012, ont eu pour effet de contribuer à des anticipations sur un tour de vis, de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, au printemps ou à l’été 2015.

Toutefois, le comportement des banques centrales sera toute autre sur le continent asiatique et dans la zone euro. Au Japon, la baisse du produit intérieur brut a été révisée à 1,9% en rythme annualisé au troisième trimestre, contre 1,6% précédemment estimé. A savoir que les importations chinoises ont bénéficié d’une baisse surprise de 6,7% sur l’ensemble de l’année en novembre.

Du côté des statistiques, la Banque de France a confirmé une croissance de 0,1% du PIB de l’Héxagone au quatrième trimestre. Ainsi, une enquête de conjoncture fait apparaître une progression de 1 point à 97 du climat des affaires dans l’industrie en novembre et une stabilité à 93 dans celui des services. Outre-Rhin, la production industrielle a progressé de 0,2% au mois d’octobre.

Concernant le calendrier économique, l’OCDE dévoilera à midi ses indicateurs avancés de décembre. Par ailleurs, les ministres des Finances de la zone euro se retrouvent à Bruxelles cet après-midi pour examiner les budgets nationaux.

Admin

Laisser un commentaire


*