13/11/2014 : Actualité option binaire : Les prix à la consommation ont baissé de 0,3% en Allemagne le mois dernier

L’indice boursier parisien regagne un peu de terrain perdu la veille, soutenu par un rebond des valeurs bancaires, ainsi que des bons résultats trimestriels du secteur des télécoms avec une bonne tenue du groupe Iliad. Alstom est en tête de l’indice boursier parisien, dans un contexte où le groupe compte reverser entre 3,5 et 4 milliards d’euros à ses actionnaires.

Du côté des données macroéconomiques, la production industrielle chinoise a gagné prés de 7,7% sur l’ensemble de l’année en octobre, contre +8% attendu, alors que les ventes au détail ont progréssé de 11,5% contre 11,6% anticipé. Ainsi, ces données renforcent les anticipations de nouvelles mesures de soutien de la part du gouvernement, dans le but d’éviter un ralentissement plus marqué de l’économie.

En Europe, les prix à la consommation ont baissé de 0,3% en Allemagne, le mois dernier et progréssé de 0,8% sur l’ensemble de l’année, comme prévu, lors de la prémière approche. Dans l’Héxagone, ils se sont stabilisés pour le mois d’octobre et affichent une progression de 0,5% sur un an.

Les marchés seront attentifs cet aprés-midi, aux statistiques sur les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis. Le consensus établi par Bloomberg table sur 280.000 demandes, contre 278.000 la semaine précédente. Par ailleurs, les investisseurs observeront avec attention, la réunion à Bruxelles entre des représentants de l’Union européenne et des Etats-Unis afin d’adopter d’éventuelles sanctions contre la Russie et les séparatistes ukrainiens, à la suite d’informations signalant des mouvements de troupes et de matériel russes dans l’est de l’Ukraine.

Admin

Laisser un commentaire


*