04/11/2014 : Actualité option binaire : Les électeurs américains procéderont au vote pour les élections de mi-mandat

Wall Street a marqué une pause la veille, avec les prochaines élections à mi-mandat qui animeront les marchés avec les les projections économiques de la Commission européenne. Sur les marchés asiatiques, les marchés tentent de prendre en compte les indicateurs mitigés concernant les activités manufacturières en Chine, Europe et aux Etats-Unis.

Une autre élément favorisera l’attentisme des marchés, les cours de l’or nor, qui sont en net recul ce matin, pour la quatrième fois consécutives, avec l’abscence de volonté des pays membres de l’Opep de procéder à la réduction de leur production.

Du coté des devises, le billet vert évolue sur des plus hauts de sept ans face au yen et de prés de cinq mois contre un panier de devises. Outre, la reprise de l’économie américaine, le dollar bénéficie des incertitudes sur la politique de la Réserve fédérale américaine, après la fin officielle des mesures de soutien à l’économie.

A savoir que les électeurs américains procéderont au vote pour les élections de mi-mandat. Ils s’agira de renouveler les 435 sièges de la Chambre des représentants et un tiers du Sénat, soit 36 sièges, et 36 postes de gouverneurs. Les républicains sont en passe d’obtenir la majorité à la Chambre des représentants, ainsi qu’au sénat où ils ont besoin de 6 sièges pour prendre le contrôle du Sénat.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à deux statistiques américaines cet après-midi : la balance commerciale de septembre à 14h30 et les commandes à l’industrie pour le même mois à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*