Trader le titre IBM avec les options binaires

International Business Machines Corporation connue sous l’abbréviation IBM, est une entreprise multinationale américaine oeuvrant dans les domaines du matériel informatique et du logiciel.

Histoire de l’entreprise IBM

L’entreprise changea de nom afin de devenir Business Machines Corporation le 14 février 1924. L’entreprise s’occupait auparavant de la conception et la commercialisation de materiels informatiques et en particulier d’ordinateurs centraux. En effet, IBM a eu un rôle décisif dans leur développement et leur utilisation par la plupart des grandes organisations publiques ou privées.

L’année 1993 a été une année importante pour IBM, avec une grande transformation à l’echelle de l’entreprise, en effet ces modifications ont façonné la société telle qu’elle existe à l’heure actuelle. En effet, le groupe avait connu en cette période de mauvais résultats, avec la pression des marchés financiers en faveur de la scission du groupe en de multiples sociétés indépendantes libres afin d’exploiter différentes lignes de produits.

Ainsi, le président du nom de Louis V.Gerstner a préservé l’intégrité du groupe, prenant le pari de procéder à une meilleure gestion du portefeuille d’offres de produits et services. IBM saurait mieux tirer parti de ses forces historiques (à commencer par ses puissantes capacités en recherche et développement), afin de proposer des solutions intégrées et non plus seulement des produits isolés.
C’est encore à ce moment qu’IBM se lance de manière très volontariste dans les activités de services, avec en particulier les débuts de l’infogérance. Le développement de ces activités de services a notamment permis de recycler une partie des employés dont les postes avaient été supprimés à la suite de la réorganisation.

Quelques chiffres sur le groupe IBM

En 2009, la contribution au bénéfice des différentes activités se décompose comme suit :

• Matériels = 7 %
• Activités de financement = 9 %
• Logiciels = 42 %
• Services = 42 %

Les services représentent désormais un peu plus de la moitié du chiffre d’affaires. Ceci témoigne de la profonde transformation opérée par IBM depuis une dizaine d’années. Depuis 2002, avec l’acquisition de la branche conseil de PricewaterhouseCoopers, IBM est devenu la première entité de conseil dans le monde.

Trader le titre IBM avec les options binaires

Vous avez la possibilité de trader l’action IBM dans le cadre des options binaires, pour cela consultez notre comparateur des courtiers en options binaires et recevez des conseils avisés de la part de gestionnaires de comptes dédiés en effectuant dés maintenant un dépôt sur la plateforme de trading d’un broker en options binaires, figurant sur notre comparateur !

Admin

Laisser un commentaire


*