23/10/2014 : Actualité option binaire : L’or noir est plombé par la bonne santé du billet vert

L’indice boursier parisien perd du terrain dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques. La tendance de fond est affectée par une probable hausse des taux outre-Atlantique, dans un contexte économique marqué par une faible inflation et une reprise timide de l’activité manufacturière en Chine et inversement en France.

Toutefois, les pertes sont contenues par une amélioration de la situation en Allemagne. Du coté des valeurs, les publications d’entreprises s’avèrent décevantes dans l’hexagone, comme Publicis, Michelin et Gemalto, alors qu’Orange et Safran se démarquent.

Sur les marchés asiatiques, la Bourse de Tokyo a évolué en léger repli peu avant sa clôture la veille, handicapée par Wall Street et la baisse des cours de l’or noir, ainsi, ce dernier élément est perçu comme pouvant handicaper l’état de la croissance mondiale. En effet, les cours de l’or noir sont affectés par l’annonce, faite mercredi par l’Agence américaine d’information sur l’énergie, d’une forte hausse des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine dernière. Cette annonce renforçant ainsi les préoccupations au sujet d’une situation d’offre trop abondante. L’or noir est également plombé par la bonne santé du billet vert, recherché par les marchés comme valeur refuge au regard de la fragilité de la conjoncture mondiale.

Concernant le calendrier économique, trois données américaines figurent au programme de l’après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, l’indice PMI manufacturier Markit pour le mois d’octobre à 15h45 et l’indice des indicateurs avancés de septembre à 16h00. Par ailleurs, trois sociétés du Dow Jones dévoileront leurs comptes trimestriels : Caterpillar et 3M, avant l’ouverture de Wall Street, puis Microsoft à la clôture de la séance à New York.

Admin

Laisser un commentaire


*