26/09/2014 : Actualité option binaire : La confiance du consommateur allemand devrait continuer de se dégrader en octobre

L’indice boursier parisien est en phase de stabilisation aprés avoir touché un plus bas d’un mois la veille. Outre-Atlantique, le S&P 500 a subi l’un de ses plus importants recul depuis juillet, notamment à cause de la fermeté du billet vert qui pourrait affecter les exportations des entreprises américaines.

La monnaie unique reprend du terrain à 1,2741 dollar dans la matinée, aprés avoir atteint un plus bas de deux ans à 1,2697 la veille. Ainsi, l’affaiblissement de l’euro s’explique par des perspectives divergentes des politiques monétaires entre la Banque Centrale Européenne et la Réserve Fédérale Américaine, mais également la Banque d’Angleterre.

A savoir que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne devraient procéder à un relevement des taux l’année prochaine, alors que la BCE devrait maintenir les siens à un bas niveau pendant encore longtemps. Les marchés demeurent prudents avec l’attente de la publication, cet après-midi, de la dernière estimation du PIB des Etats-Unis au deuxième trimestre. Le consensus établi par Bloomberg table sur une révision en hausse à 4,6% en rythme annualisé, contre 4,2% précédemment annoncé.

En Europe, la confiance du consommateur allemand devrait continuer de se dégrader en octobre, l’indice avancé établi par Gfk baissant à 8,3 points, contre 8,6 pour le mois de septembre et 8,5 estimés. En France, la confiance des ménages s’est stabilisée en septembre, l’indicateur synthétique établi par l’Insee se maintenant à 86 points.

Admin

Laisser un commentaire


*