29/08/2014 : Actualité option binaire :Le Brent se reprend autour de 102,75 dollar le baril

L’indice boursier parisien reprend du terrain aprés les prises de bénéfices de la veille, avec la reprise des tensions entre Kiev et Moscou. A savoir, que les analystes tablent sur un ralentissement de l’inflation à 0,3% en rythme annuel, contre 0,4% en juillet. Ainsi, les anticipations d’une action de la Banque Centrale Européenne ont permis de soutenir les marchés en ce début de semaine aprés les déclarations de Mario Draghi à Jackson Hole vendredi dernier et des statistiques montrant une faiblesse de la reprise.

Sur les marchés asiatiques, la Bourse de Tokyo clôture sur une baisse de 0,23 %, alors que Wall Street a connu un recul modéré jeudi, préoccupée par la situation ukrainienne. Le président ukrainien, Petro Porochenko, a déclaré hier que des troupes russes avaient pénétré dans son pays, accusant une nouvelle fois directement Moscou après la prise par les rebelles d’une ville importante de l’est. Barack Obama a prévenu jeudi que les «incursions russes» dans l’est de l’Ukraine, qu’il s’est gardé de qualifier d’invasion, auront un coût de plus en plus élevé pour Moscou.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à plusieurs indicateurs ce vendredi comme les ventes au détail en juillet en Allemagne et le chômage dans la zone euro en juillet. Les États-Unis prendront le relais dans l’après-midi avec les revenus et dépenses des ménages (juillet) ainsi que les indices PMI de Chicago et Thomson Reuters-Michigan (août).

Sur le front des matières premières, le Brent se reprend autour de 102,75 dollar le baril mais s’oriente vers un deuxième repli mensuel consécutif, la baisse de la demande et l’importante de l’offre compensant les inquiétudes géopolitiques.

Admin

Laisser un commentaire


*