22/08/2014 : Actualité option binaire : La séance sera rythmée par le grand rendez-vous de Jackson Hole

Aujourd’hui la séance sera rythmée par le grand rendez-vous de Jackson Hole, où les banquiers centraux se retrouveront comme chaque année. Ainsi, Jackson Hole, constitue un lieu d’interventions d’universitaires, de politiques et d’économistes. Le moment le plus important, sera le discours très attendu de Janet Yellen, présidente de la Réserve Fédérale Américaine, qui sera programmé pour 16 heures.

Par ailleurs, les déclarations de Mario Draghi qui auront lieu à 20h30, seront particulièrement suivies par les marchés, ainsi la BCE, est l’une des rares banques centrales à disposer de marges, pour relancer la croissance en zone euro et enrayer les risques de déflation, qui pourraient s’avérer préjudiciables pour l’économie.

En attendant, le grand rendez-vous de Jackson Hole, l’indice boursier parisien perd du terrain, non loin des 4.300 points, ce niveau avait été abandonné à la fin du mois de juillet, dans le cadre de volumes d’échanges restreints. La tendance est la même dans les autres places européennes, la veille au soir, l’indice S&P 500 a atteint un nouveau record, soit prés du seuil symbolique des 2.000 points.

A savoir, qu’au sein de la Zone Euro, les marchés ont été soutenus par plusieurs indicateurs macroéconomiques satisfaisants. Ainsi, les performances de l’Allemagne avaient particulièrement marquées les esprits, avec un redressement de l’activité dans le secteur privé pour le mois d’août.

Admin

Laisser un commentaire


*