15/08/2014 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien reprend timidement du terrain ce matin

L’indice boursier parisien reprend doucement du terrain ce matin, en effet le CAC40 a franchi le seuil des 4200 points jeudi et progresse de 0,19% à 4.213,58 euros. La géopolitique demeure au centre des préocupations des marchés, dans un contexte où la situation semble tendue à la frontière ukrainienne.

En effet, Moscou aurait placé des blindés, des camions à essence et certains auraient été aperçus franchissant la frontière, à quelques centaines de kilométres de Donetsk, contrôlé par les insurgés, d’aprés The Guardian, la BBC et The Telegraph. Le convoi humanitaire est toujours bloqué et attend l’autorisation de franchir la frontière. De nombreux ukrainiens redoutent une opération militaire déguisée, malgré les dernières déclarations d’apaisement de Vladimir Poutine.

Du côté des données macroéconomiques, l’Insee a annoncé au deuxième trimestre, que le produit intérieur brut de la France n’avait pas progressé, malgré une reprise de la consommation qui n’a pas réussi a compenser la stagnation de la production en Allemagne, en effet, l’Office fédérale de la statistique a fait état d’une baisse de 0,2% de l’activité, contre -0,1% attendu en moyenne par les économistes. Les chiffres pour l’ensemble de la zone euro révèlent aussi une stagnation du PIB d’un trimestre à l’autre.

Concernant le calendrier économique, l’après midi sera marquée par plusieurs statistiques américaines. Quatre figurent au programme : l’enquête manufacturière de la réserve fédérale de New York, des prix à la production en juillet, de l’évolution de la production industrielle au cours du même mois et de l’indice de confiance du consommateur de l’Université du Michigan en août.

Admin

Laisser un commentaire


*