14/08/2014 : Actualité option binaire : La croissance du PIB s’avère nulle en zone euro

Il etait impossible que le produit intérieur brut de la zone euro, progresse de 0,1% entre avril et juin, comme l’annoncait le consensus Bloomberg. Ainsi, la croissance du PIB s’avère nulle avec la première estimation du deuxième trimestre, faisant écho aux chiffres de l’Allemagne et de la France ce matin, aprés l’Italie la semaine dernière.

En France, les marchés espéraient une hausse de 0,1%, ainsi les prévisions gouvernementales sont remises en cause et ne peut esperer qu’une croissance limitée à 0,5%, cette année, avec un déficit budgétaire qui depassera 4% du PIB. La contreperformance s’avère un peu plus forte en Allemagne, ainsi le PIB a reculé de 0,2% contre -0,1% attendu. Une autre statistique européenne, concernant l’inflation en données définitives de juillet, est conforme aux attentes et à l’annonce provisoire, à 0,4% sur un an. C’est son plus bas depuis octobre 2009.

Les évenements géopolitiques en Ukraine continuent d’attirer l’attention des investisseurs, les marchés observeront avec attention les fameux 262 camions blancs russe, se dirigeant vers l’Ukraine. Ainsi, le convoi se trouverait à l’heure actuelle vers la frontière sud-est de l’Ukraine, les marchés suivront sa progression avec attention.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs aux inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, les marchés anticipent un chiffre à 295.000, après 289.000 la semaine précédente. A savoir, que les prix à l’importation de juillet devraient avoir reculé de 0,4% sur un mois tout en continuant d’augmenter de 0,8% sur un an.

Admin

Laisser un commentaire


*