12/08/2014 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien s’oriente à la baisse aujourd’hui

L’indice boursier parisien s’oriente à la baisse aujourd’hui, ce qui semble confirmer le rebond technique de 1,2% enregistré lundi. Par ailleurs, le contexte géopolitique semble raviver les doutes des marchés, notamment la situation ukrainienne où des déclarations contradictoires fusent de part et d’autre, ainsi les marchés se reprennent à douter.

A savoir que le secrétaire général de l’Otan a déclaré auprès de l’agence de presse Reuters, que la probabilité d’une intervention militaire russe sur le sol ukrainien est « très forte », alors que le ministre russe de la Défense déclarait des « exercices militaires » à la frontière. … D’après les dernières informations disponibles, un convoi russe formé de 280 camions transportant de l’aide humanitaire est parti mardi de la région de Moscou à destination de l’Ukraine, avec l’aval de Kiev, d’après un porte-parole de Vladimir Poutine du nom de Dmitri Peskov.

Hier, les Etats-Unis et l’Union européenne ont prévenu la Russie qu’une intervention en Ukraine, même pour des raisons humanitaires, sans l’accord de l’Ukraine serait considérée comme « inacceptable » et constituerait une violation du droit international. Par ailleurs, la situation en Irak, alimente l’incertitude alors que les combats dans la région du Kurdistan s’ajoute à la crise politique, ainsi, le premier ministre sortant Nouri al Maliki, refuse de céder la place après la nomination de son remplaçant, Haïdar al Abadi.

Sur le marché des changes, le billet vert demeure soutenu par le marché des changes, autour de 1,3375 pour un euro. L’or noir, demeure pénalisé par les incertitudes sur l’approvisionnement et l’abondance de l’offre, ainsi le Brent se traite à moins de 104,50 dollars le baril et le brut léger américain sous 98 dollars.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à deux indicateurs américains : l’indice NFIB de confiance des petits patrons pour le mois de juillet à 13h30, puis le Jolts (Job openings and labour turnover survey ) du mois de juin à 16 heures . Le Jolts est le compte-rendu d’une enquête sur les offres d’emplois et la rotation de la main d’œuvre aux Etats-Unis, ce rapport fera l’objet d’une attention particulière de la part de la présidente de la réserve fédérale américaine ( fed) Ainsi, le consensus table sur 4.550.000 ouvertures de postes en juin, contre 4.635.000 en mai. Dans la soirée, les Etats-Unis feront le point sur l’évolution de sa situation budgétaire en juillet.

Admin

Laisser un commentaire


*