04/08/2014 : Actualité option binaire : Le pétrôle est en légère hausse avec un baril de Brent a plus de 105 dollars

L’indice boursier parisien reprend des couleurs, après avoir connu une correction de l’ordre de 3% la semaine dernière. Ainsi, la Bourse de Paris progressait de 0,53% aux alentours de 10 heures, à 4225 points, dans un volume d’échanges qui devrait être beaucoup moins important que les séances de jeudi et vendredi.

En effet, cette contraction du volume d’échanges pourrait s’expliquer par des publications d’entreprises qui seront beaucoup moins nombreuses, cette semaine, contrairement à la semaine dernière. Par ailleurs, l’agenda sera quasiment vide cet après midi, avec l’absence d’indicateurs.

La tendance de fond demeure fragile, en effet le “défaut sélectif “ de l’Argentine continue de peser sur les marchés, tout comme les tensions entre l’Ukraine et la Russie. Ainsi, le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen (Organisation du traité de l’Atlantique Nord), a déclaré que « l’agression russe [contre l’Ukraine] justifie la préparation de nouveaux plans de défense », dimanche au quotidien Midi Libre.

A savoir que Dimanche soir, l’Etat portugais avait annoncé le déblocage d’une aide exceptionnelle de 4 milliards de dollars en faveur de l’établissement financier Espirito Santo, en grande difficulté, à savoir que le crédit agricole est le deuxième actionnaire de cette banque. Cette opération focalisera l’attention des investisseurs pour cette séance.

Du côté des matières premières, l’or noir est en légère hausse, avec un baril de Brent a plus de 105 dollars, pris entre les conflits géopolitiques, qui sont un élément de soutien, et une offre mondiale surabondante qui joue en sens inverse.

Admin

Laisser un commentaire


*