22/05/2014 : Actualité option binaire : Le calendrier économique sera très chargé, avec cinq indicateurs américains

L’indice boursier parisien évolue sur une tendance instable, en effet le Cac40 en milieu de matinée a peu changé (-0.2%) à 4.461 points. En effet, les élections européennes et le scrutin ukrainien pour dimanche freinent les initiatives des marchés. Les volumes d’échanges, s’avèrent très inférieurs à la moyenne, en effet vers 11 heures, les échanges dépassaient à peine les 600 millions d’euros sur l’indice boursier parisien.

Du côté des données macroéconomiques, le PMI manufacturier chinois est au plus haut de cinq mois d’après les calculs de HSBC. En effet, il ressort à 49.7 pour la première estimation de mai, contre 48.1 en avril et un consensus le déclarant stable à 48.1. Outre-manche, le PIB progresse pour le premier trimestre est a été confirmée à 3,1% sur l’ensemble de l’année en deuxième estimation.

Outre-Atlantique, le calendrier économique sera très chargé, avec cinq indicateurs : il s’agira des inscriptions hebdomadaires à l’assurance chômage, qui devraient refranchir le seuil des 300.000 la semaine passée. Par ailleurs, les opérateurs seront attentifs à l’indice d’activité de la réserve fédérale de Chicago pour avril, ainsi qu’à l’indicateur préliminaire PMI Markit du secteur manufacturier du mois de mai et l’indice composite du Conference Board d’avril.

Une dernière statistique retiendra l’attention des investisseurs, elle concerne le secteur de l’immobilier. Il s’agira des ventes de logements anciens en avril. Les analystes tablent sur une hausse de 2,2%, à 4,69 millions d’unités en rythme annualisé.

Admin

Laisser un commentaire


*