La stratégie de swing trading dans les options binaires

Presentation de la stratégie de “Swing trading”

La stratégie de swing trading est très populaire dans le trading des options binaires. Egalement appelée stratégie Higher High et Lower Low, elle trouve son utilité lors d’une position sur une action spécifique avec une expiration allant de quelques jours à semaines. Il s’agit donc contrairement au trading intra-day, d’une stratégie à long terme.

Les opportunités de la stratégie de “Swing trading”

A savoir que la stratégie de swing trading est plus rentable, à condition d’effectuer le bon choix au préalable du bon sous-jacent. Il est conseillé de choisir une action dotée d’un capital important, afin que vous puissiez effectuer des allers-retours sur le marché. En qualité de trader swing, il est important d’être en mesure de repérer le moment de retournement du sous-jacent, dans les tracés de higher high et lower low par exemple.

Les différents aspects de la stratégie de “Swing trading”

Ainsi, on peut facilement cerner le marché avec l’analyse de la tendance haussière et baissière. Concernant la tendance haussière, le pic et le point le plus bas sont toujours plus élevés que lors de la dernière reprise. La fin d’une tendance haussière se caractérise par un lower high suivi d’un lower low; comme l’illustre l’image ci-dessous.

higher-high-higher-low-swing-trading-option-binaire
Un marché baissier se caractérise par un cours du sous-jacent évoluant à la baisse. La tendance baissière immplique que le higher high et le higher low soient inférieurs à la dernière reprise. La tendance haussière entraîne ainsi un lower high et un lower low. La tendance est dite « inversée » lorsqu’il y a une rupture dans le cycle higher high et de lower low. Un swing high se produit lorsque le high est supérieur à sa précédente valeur pendant l’échéance. Et à l’inverse, un swing low se produit lorsque le prix est inférieur aux autres lows.

La stratégie de swing trading dans les options binaires

Les brokers en options binaires proposent par ailleurs un compte demo et des simulateurs de trading, afin de permettre aux traders de se familiariser et de tester les différentes stratégies sur le trading en options binaires. Connaître les différentes stratégies de trading est essentiel lorsque l’on souhaite gagner de l’argent dans les options binaires.

Admin

Laisser un commentaire


*