04/04/2014 : Actualité option binaire : Le baril de pétrôle se maintient au dessus des 106 dollars

L’indice boursier parisien a retrouvé la veille son niveau d’avant la faillite du groupe Lehman Brothers, ainsi le marché parisien devrait continuer sa hausse à l’ouverture des cotations, aprés les déclarations de la BCE qui a laissé la porte ouverte à des mesures non conventionnelles afin d’éviter la déflation.

La séance de Vendredi sera marquée par le rapport américain sur l’emploi qui sera dévoilé à 14h30. D’aprés Reuters, les économistes tablent sur la création de 200 000 postes pour le mois de mars aux Etats-Unis, soit un pic de quatre mois aprés les 175 000 annoncés pour le mois de février. Le taux de chômage est anticipé à 6,6%, à la veille de cette donnée, Wall Street avait clôturé sur une note prudente jeudi soir.

En Asie, la Bourse de Tokyo est en léger recul de 0,1% peu avant la clôture, dans un contexte de prudence des investisseurs avant les chiffres sur le marché du travail américain. Cependant, la perspective de mesures de soutien de la croissance de la part de la Banque du Japon , apporte un soutien à la tendance de fond, en effet une réunion sera prévue à cet effet la semaine prochaine.

La commission de régulation bancaire chinoise, procédera à des tests de résistance à l’échelle régional et national, en effet les banques ont enregistré l’année dernière une progression des créances douteuses d’aprés le Shanghai Securities News. Du côté des devises, le billet vert se maintien prés de son plus haut niveau en l’espace de cinq semaines face à un panier de devises, dans un contexte d’espoir d’une bonne surprise au niveau de l’emploi américain, alors que la monnaie unique demeure sous pression aprés les déclarations de Mario Draghi.

Sur le front de l’or noir, le baril se maintient au dessus des 106 dollars, mais pourrait subir sa plus baisse hebdomadaire en l’espace de trois mois, avec la réouverture des terminaux pétroliers libyens bloqués par les rebelles depuis plusieurs semaines.

Admin

Laisser un commentaire


*