Psychologie du trading : Comment maîtriser ses emotions dans le trading des options binaires ?

Le trading demande des nerfs d’acier et la maîtrise de ses emotions, en effet lorsque vous placez une position, la nature humaine fait que nous tradons pour la plupart du temps avec nos emotions. Des sentiments mélés peuvent emerger comme la joie et la peur durant les opérations de trading, ainsi lorsque qu’une position peut s’avérer perdante, il peut y avoir un ressentiment de peur, d’anxiété couplé d’un certaine impuissance et par conséquent un blocage à replacer des positions sur un actif sous-jacent.

Les pertes et les profits, une phase délicate dans la psychologie du trader

Lorsque les pertes s’accumulent, l’anxiété prendra place et la peur peut amener à des choix irrationnels en voulant recommencer le processus dans l’espoir de renouer avec les profits. Cependant c’est dans cette phase que les erreurs peuvent se multiplier, la panique peut ainsi prendre place à la peur.

Lorsque les pertes s’accumulent, l’anxiété fait place à la peur et cette peur amène à de l’irrationalité dans nos choix, dans un processus qui veut que nous voulions « nous refaire » à tout prix et très rapidement, c’est en général à ce moment que nos erreurs se répètent, alors que la peur fait place à la panique.

A contrario, lorsque les profits s’accumulent et que le capital augmente, un sentiment de joie puis d’excitation peut prendre le dessus à ce stade, on en veut toujours plus et un excès de confiance peut inciter a placer d’autres positions en fixant des objectifs plus importants : cette impression peut s’avérer être très dangereuse, dans la mesure où le trader en options binaires aura l’impression d’avoir compris le fonctionnement des marchés. Cependant cette phase euphorique peut s’accompagner d’une profonde désillusion, après avoir placé une ou deux mauvaises positions pouvant faire partir la totalité du capital en fumée.

Prenez du recul !

: Il est important de prendre du recul avant de placer votre position, ainsi il est nécessaire d’identifier les points forts et faibles de votre personnalité, comme la manière dont vous prenez les décisions et surtout déterminer à quel moment les émotions apparaissent lors du trade. Ce travail d’introspection vous permettra d’en tirer profit et d’utiliser vos émotions comme des indicateurs avancés.

L’analyse technique et graphique sera un outil pertinent afin de déterminer nos décisions qui s’avèreront différentes. En effet, les choix peuvent s’avérer irrationnels par moment et placer une position peut s’effectuer sous une certaine impulsion ou non. Différents outils vous permettront de faire un choix rationnel, comme le money mangement et éviter de se laisser envahir par les émotions. Par exemple, modifier un stop loss peut se faire sous le coup de l’émotion en esperant qu’il y aura un retournement de tendance, en effet le refus de voir perdre sa position entrainera un choix irrationnel : Pour cela prennez toujours du recul avant de placer une position !

Admin

Laisser un commentaire


*