19/03/2014 : Actualité option binaire : Réunion de la fed à 19h00

L’indice boursier parisien marque une pause aprés avoir renoué avec les 4300 points hier, le président Poutine a «  rassuré » sur ses ambitions expansionnistes en Ukraine, les marchés semblent considéré que l’impact économique de la crise ukrainienne sera limitée. Par ailleurs, les marchés suivront attention la réunion de la réserve fédérale américaine.

Ainsi la politique ultragénéreuse de la réserve fédérale a favorisé la hausse des marchés d’actions depuis un an et demi. La réunion de la fed sera la première depuis l’accession de Janet Yellen à la présidence, en effet la réserve fédérale publiera un communiqué vers 19 heures à paris, suivi d’une conférence de presse.

Les marchés anticipent l’annonce d’une nouvelle réduction de rachats d’actifs mensuels de la fed, ce processus a été amorcé depuis la fin de l’année 2013, ramenant ainsi le montant à hauteur de 50 milliards de dollars, la somme injectée chaque mois sur les marchés financiers. Les marchés espèrent obtenir davantage d’informations sur le moment que choisira la fed pour relever ses taux.

Du côté du marché des changes, le billet vert reste scotché prés de ses plus bas en l’espace de quatre mois dans la perspective d’une poursuite de sa politique ultra-généreuse de la reserve fédérale américaine. La parité euro/dollar se situe à 1,328, non loin d’un pic de deux ans et demi de 1,3967 atteint jeudi dernier. Le baril de brent stagne prés des 106  dollars et l’or est également hésitant après deux séances de baisse.

Concernant les données macroéconomiques, le nombre de demandeurs d’emplois a baissé de 34.600 à 1,17 million au Royaume-Uni le mois dernier, le taux de chômage recule de 0,1 points à 3,5% de la population active. Sur les trois mois à fin janvier, il est resté stable à 7,2%,  d’aprés Bureau International du Travail ( BIT).

Admin

Laisser un commentaire


*