11/02/2014 : Actualité option binaire : Janet Yellen sera intérrogée par les élus de la chambre des représentants

Après avoir progréssé de 0,2% lundi, l’indice boursier parisien demeure correctement orienté à l’image des marchés asiatiques. Ainsi, l’attentisme est de rigueur aujoud’hui avant l’intervention de la nouvelle présidente de la réserve fédérale, Janet Yellen, qui s’exprimera devant la commission des services financiers de la chambre des représentants.

Janet Yellen sera intérrogée par les élus de la chambre des représentants, cet après midi. En effet, les parlementaires interrogeront Janet Yellen sur l’état du marché de l’emploi et sur le rythme auquel la réserve fédérale américaine, compte poursuite la réduction ( « tapering « ) de ses mesures de soutien à l’économie.

Les investisseurs espérent être rassurés sur l’état de l’économie américaine, et s’attendent à des déclarations de Janet Yellen sur le maintien des taux de la réserve fédérale américaine proches de zéro pour une période prolongée. En Asie, la Bourse de Tokyo était fermée, cependant la tendance demeure positive, à savoir que l’indice MSCI Asie-Pacifique progresse de 1,05%, mené par Hong Kong qui s’adjuge de 2,03%, ce qui constitue sa plus forte hausse quotidienne en l’espace de trois mois, dans l’espoir de nouvelles mesures pour soutenir la croissance à Pékin.

Du côté du marchés des changes, le billet vert se stabilise en attendant le discours de la nouvelle président de la réserve fédérale américaine, alors que l’or progresse de 0,7% à 1.283,69 dollars l’once. Sur le marché obligataire, les investisseurs se préparent cette semaine à une série d’adjudications à long terme, à savoir que les taux sur les bons du trésor se sont un peu détendus.

Admin

Laisser un commentaire


*