10/02/2014 : Actualité option binaire : La Banque de France anticipe une croissance de 0,2% de l’économie française

L’indice boursier parisien affiche une progression limitée ce lundi matin, en effet elle est essentiellement soutenue par la fermeté du groupe l’Oréal, qui fait l’objet de rumeurs de réduction de la participation de Nestlé et la poursuite du rebond de Sanofi. Vendredi dernier, l’indice boursier Wall Street a terminé sur une forte hausse malgré les données décevantes de l’emploi du mois de janvier aux Etats-Unis.

En ce début de semaine, la prudence reste de rigueur avant une nouvelle série d’évenements macro-économiques qui se produiront cette semaine. Ainsi, se deroulera cette semaine la premiere audition de la nouvelle présidente de la réserve fédérale américaine Janel Yellen, par la chambre des représentants. A l’occasion de son premier examen, Janet Yellen dévoilera sa vision sur la politique de la banque centrale.

Du côté des statistiques, la Banque de France anticipe une croissance de 0,2% de l’économie française au premier trimestre, d’après une première estimation. A savoir, que l’indicateur synthétique du climat des affaires s’est stabilisé à 99 points dans le secteur de l’industrie et celui mesurant les services progresse de 1 point à 94.

La production industrielle a reculé de 0,3% en decémbre dans l’Héxagone après avoir connu une hausse de 1,2% pour le mois de novembre. Concernant les devises, le billet vert et l’euro remontent vers leurs plus hauts niveaux depuis la fin du mois de janvier face à la devise japonaise, dans l’attente des déclarations de Janet Yellen. Du côté des matières premières, le baril de Brent baisse à 109 dollars le baril après avoir approché des 110, cette tendance s’explique notamment par la vague de froid aux Etats-Unis.

Admin

Laisser un commentaire


*