30/01/2014 : Actualité option binaire : Les marchés seront attentifs aux chiffres de l’inflation en Allemagne

L’indice boursier parisien est en légère baisse après la décision de la réserve fédérale américaine de procéder à la réduction des mesures de soutien à l’économie, alors que la croissance de l’activité manufacturière en Chine a atteint un plus haut de six mois en janvier. En effet, la fed, a diminué  le montant de son QE3 à hauteur de 10 milliards d’euros qui s’élève désormais à hauteur 65 milliards de dollars par mois.

Outre-Atlantique, le moral des investisseurs semble tendre vers le pessimisme, en effet le Dow Jones perd prés de 1,16% et le Nasdaq 1,14%. Du côté des valeurs, les groupes Pernod Ricard et Rémy Cointreau réculent en réaction au chiffre d’affaire de Diageo, freiné par les émergents.

Les valeurs bancaires perdent également du terrain, alors que le groupe Dassault Systèmes sort de la mêlée en annonçant une acquisition aux Etats-Unis. A savoir que les groupes Bouygues, Vivendi et STMicroelectronics, sont soutenus par les recommandations d’Exane BNP Paribas.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs aux chiffres de l’inflation en Allemagne à 14h00. Trois statistiques américaines seront au menu cet après midi : Une estimation du PIB au quatrième trimestre, les inscriptions hebdomadaires à 14h30 et enfin les promesses de vente de logements de décembre à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*