Trader l’action Disney avec les options binaires

The Walt Disney Company est une entreprise créée en 1923 aux Etats-Unis par Walt Disney sous l’acronyme Disney Brothers Studios.

Histoire de l’entreprise Disney

En 1929, la société fut rebaptisée Walt disney productions puis The Walt Disney company en 1986, le siège social se situe en Californie à Burbank. Les frères Disney fondèrent un studio d’animation qui obtient un succès fulgurant grâce à une série lancé en 1928 : Mickey Mouse. Durant les années 40, l’entreprise fut introduite en bourse et diversifia ses productions dans les années 50. Ainsi, le studio produit des films, émissions et fonda son premier parc à thème. En 1966, le décès de Walt et de son frère en 1971, amena la société sur un terrain sensible avec un essoufflement des productions. Au début des années 80, un nouveau président fut nommé du nom de Michael Eisner suite à une tentative d’OPA sur le groupe, cet événement fut accompagné par un changement de l’actionnariat. Le nouveau PDG, lança de nombreux projets qui permettra ainsi à l’entreprise de reprendre pied et de redevenir rentable à la fin des années 80, en misant sur des productions comme Disney Channel et Disney store, et sur le développements des parcs à thèmes.

Par la suite, l’entreprise diversifia ses productions cinématographiques par la création et l’achat d’autres studios (Miramax, Touchstone, Hollywood ). Dans les années 90, le groupe se lança dans les nouvelles technologies liées à internet et les jeux vidéo ( Disney interactive ), au cours des années 2000, l’entreprise devint un gestionnaire et distributeur de licences ( catalogue Disney, Baby Einstein, Muppets, Jetix, Marvel …..).

Une implantation dans de nombreux secteurs

L’entreprise est leader dans l’industrie du divertissement à travers une forte implantation dans le secteur des médias (journaux, radios, télévision, internet) et dans l’industrie des séries télévisés (Alias, Lost : Les disparus, Desperate Housewives … ). Le groupe Disney est bien entendu présent dans les courts et long métrages d’animation (Mickey Mouse, Dingo …), dans le secteur du tourisme à travers le marché très rentable des parcs d’attractions ( Disneyland, Walt Disney World Resort ) ainsi que des loisirs ( spectacles ) et produits dérivés ( jouets, jeux, vêtements ).

Trader l’action Disney avec les options binaires

Vous avez la possibilité de trader l’action Disney dans le cadre des options binaires, pour cela consultez notre comparateur des courtiers en options binaires et recevez des conseils avisés de la part de gestionnaires de comptes dédiés en effectuant dés maintenant un dépôt sur la plateforme de trading d’un broker en options binaires, figurant sur notre comparateur !

Admin

Laisser un commentaire


*