6 – 10 mai 2013 : Analyse de la parité EUR/JPY : La BCE a réduit le taux refi de 0,75% à 0,5%

actualite-option-binaire2

La semaine dernière, le conseil des gouverneurs de la BCE ( banque centrale européenne ) a reduit le taux refi de 0,75% à 0,5%, dans le même temps le taux de facilité de dépôt reste à 0%. Cependant, le président de la banque centrale européenne Mario Draghi sous-entend des taux négatifs en affirmant que l’institution reste vigilante pour agir si nécéssaire.
Ewald Nowotny membre du conseil des gouverneurs de la BCE, a par ailleurs affirmé vendredi dernier, au sujet des taux négatifs : « Bien sûr, il s’agit d’une option parmi beaucoup d’autres, mais ce n’est pas une option qui est pertinente dans un futur proche”.

La mise en place des taux négatifs, se feraient dans le cas o% l’économie de la zone euro se détériorerait rapidement. Par ailleurs, les mauvaises données macroéconomiques laissaient aucun doute sur la baisse du taux directeur de la part de la BCE, d’autant plus que le taux de chômage s’est agravé.

La réunion de politique monétaire tenue par la Banque du Japon le 29 Avril, ne s’est pas traduite par de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire de la part de l’institution monétaire. Par ailleurs, la précédente réunion avait été marquée par une série de mesures d’assouplissement monétaire de la part des membres du conseil d’administration de la banque.

L’objectif d’inflation pour 2014 a été révisé de 0,9% et l’année précédente à 1,4%, bien que la hausse des taxes sur la consommation n’a pas été incluse dans la révision.

L’année 2015 fait l’objet d’une prévision d’inflation de 1,9%, ainsi la BoJ maintient sa politique agressive d’objectif ciblé de l’inflation de l’ordre de 2% dans un délai de 2 ans, comme l’a affirmé le gouverneur Haruhiko Kuroda

De nombreux économistes ont émis des réserves sur les objectifs fixés par le gouvernement. Néanmoins, l’administration démontre encore un engagement très fort d’atteindre ses objectifs.

Sur le graphique ci-dessous sur une échelle de 4 heures, l’EURJPY affiche un achat à moyen terme au-dessus de 131.10 pour une cible à 150,0% et s’inscrit ainsi dans la prolongation de fib à 137.10. Mais un retracement à une vente pour une sortie à 125.10 est le plus probable cependant.

cross

[sam id= »22″ codes= »true »]

Admin

Laisser un commentaire


*