22 – 26 avril 2013 : Analyse de la parité EUR/USD : La réelection de Giorgio Napolitano est une avancée positive pour l’Italie

actualite-option-binaire2

Ce week-end, le président italien Giorgio Napolitano a été reconduit à un autre mandat après avoir cédé à la pression de son parti, afin d’exercer un 7 ème mandat consécutif au pouvoir.

La réelection de Giorgio Napolitano est une avancée positive dans la résolution du blocage politique qui frappe l’Italie, après l’impasse électorale du mois de Février. Ainsi, les marchés attendent du président de l’Italie, de trouver une solution pour former un nouveau gouvernement.

La paire de devise EUR/USD, a connu une semaine en dent de scie en ouvrant à 1,3095. Par la suite, l’EUR/USD a atteint un plus haut de 1,3200 avant de dégringoler à 1,3048. Cette baisse, s’explique par les déclarations du président de la BCE Mario Draghi, affirmant lors de la dernière réunion de la banque centrale que les performances économiques de la zone euro ne se sont pas améliorés.

Une information récente a montré que Chypre a besoin davantage de fonds que ce qui avait été initialement attribués, pour son renflouement. Ainsi, les signes de faiblesses des économies européennes seront éxaminés à la loupe par les marchés.

Les investisseurs observeront avec attention, une série d’évenements qui influenceront l’euro-dollar, telles que des données sur les biens durables outre-atlantique. Par ailleurs, les marchés observeront avec attention les publications trimestrielles d’une série d’entreprises. La publication, du PIB du premier trimestre sera une donnée essentielle avec une croissance de 3% prévue par les analystes.

L’EUR/USD aura besoin de bonnes nouvelles, telles que des chiffres de l’emploi favorables aux Etats-Unis ou la formation d’un gouvernement en Italie. Sur le graphique de 4 heures, une cassure en dessous de 1,30 peut être court-circuité vers le bas à 1,29. De même, un break en face de 1,32 doit être acheté à un prix cible à 1,33.

22 of April  eurusd chart

[sam id=”22″ codes=”true”]

Admin

Laisser un commentaire


*