8 – 12 avril 2013 : Analyse de la parité EUR/AUD : l’eur/aud s’est renforcé rattrapant ainsi sa récente baisse.

actualite-option-binaire2

Après la réunion de la Banque centrale européenne la semaine dernière et l’influence de la politique accommandante de la banque du Japon, l’EUR / AUD s’est renforcé rattrapant ainsi sa récente baisse.

L’amélioration du sentiment du risque dans la zone euro malgré l’actualité à Chypre, le président de la BCE, Mario Draghi n’a pas annoncé la mise d’un place d’un programme d’assouplissement monétaire, cependant les investisseurs ont déterminé qu’il n’y aura pas dans l’immédiat une réduction des taux.

Ainsi, la paire de devise EUR/AUD, suivra un mouvement haussier dans la même période. Ce sentiment haussier, ce confirme par la résolution partielle du cas Chypriote, après que le gouvernement ait avancé toutes les garanties nécessaires pour respecter les conditions strictes, imposées par la troïka dans le cadre du plan de sauvetage.

Le Dollar Australien, est toujours sollicité par les investissements directs étrangers (IDE), avec deux grands projets de GNL dans le pays. Le secteur de l’immobilier tire son épingle du jeu et représente une partie des IDE, grâce à l’environnement favorable pour les entreprises en Australie.
En outre, le dollar australien continue à être déterminé par la diversification des réserves de change provenant du dollar américain, yen et l’euro. Les statistiques, sur les ventes au détail prouvent que l’activité est plus dynamique, ce qui justifie la réduction des taux directeurs de la part de la RBA (réserve fédérale australienne).

Cependant, les marchés sont toujours préoccupés par le haut niveau du dollar Australien et surtout par l’absence de prévisions dans certains secteurs. Le graphique à 4 heures présenté ci-dessous montre une tendance baissière claire, qui est désormais cassé et devrait oscillé entre 1,25124 et 1,27030.

euraud4.08.2013

[sam id=”22″ codes=”true”]

Admin

Laisser un commentaire


*