29/03/2013 : Actualité option binaire : l’Italie et Chypre demeurent au centre des préoccupations des investisseurs

Outre-Atlantique, Wall street a terminé la veille en hausse la dernière séance du trimestre, ce qui permet à l’indice Standard & Poor’s 500, d’enregistré un record jamais égalé. Toujours aux États-Unis, la croissance a ralenti à l’automne mais nettement moins, par rapport aux prévisions publiées jeudi à Washington.

Ainsi, du côté des données macroéconomiques, les nouvelles inscriptions à l’assurance chômage ont progressé aux États-Unis. Ainsi, le département du travail a constaté 357 000 nouvelles demandes du 16 au 23 mars.

A part, l’actualité économique et financière aux États-Unis, l’Europe demeure au centre des préoccupations des investisseurs. Les banques Chypriotes étaient fermés depuis le 16 mars afin d’éviter la fuite des capitaux, désormais les banques ont rouvert dés aujourd’hui. Le blocage politique en Italie est également au centre des préoccupations, en effet Pier Luigi Bersani le leader de la gauche achèvera ce soir ou demain les consultations en vu de former un nouveau gouvernement.

Les investisseurs seront attentifs à la position de la banque centrale européenne, concernant le plan de sauvetage à Chypre. Un conseil des gouverneurs se déroulera jeudi prochain.

Les principaux chiffres :

A venir

[sam id= »22″ codes= »true »]

Admin

Laisser un commentaire


*