Indice option binaire : Trader l’indice FTSE MIB avec les options binaires

Trader l’indice FTSE MIB avec les options binaires

Trader l’indice FTSE MIB avec les options binaires peut être une excellente opportunité d’investissement, pour les traders qui s’intéressent aux indices boursiers et à l’économie italienne.

Qu’est ce que le FTSE MIB ?

Le FTSE MIB (Milano Italia Borsa) ex S&P/MIB, est l’indice boursier de référence des marchés financiers Italiens, il remplaça le MIB-30 en Septembre 2004. L’indice est composé des 40 entreprises les plus importantes dans l’économie Italienne et fut administré par Standard & Poors, depuis sa création jusqu’en 2007. Par la suite, le groupe FTSE ( Financial Times Stock Exchange) pris la gouvernance de l’indice.

Quelles entreprises sont représentées au sein du FTSE MIB ?

Les secteurs ayant le plus de poids dans cet indice, sont les matières premières non agricoles comme le pétrole et le gaz (Uni), qui pèsent 14,72% pour l’année 2010. Le secteur financier, comme les banques Intesa-Sanpaolo et Unicredito, détiennent un poids non négligeable dans l’indice, avec une proportion de 23% sans oublier l’électricité et les assurances (Generali).

Historique des cours du FTSE MIB

L’indice boursier FTSE MIB avait atteint les 33 073 points durant l’année 2005, par ailleurs, la valeur du FTSE MIB a connu une forte hausse qui l’a propulsé vers les 44 360 points en 2007. Il s’agit du plus haut niveau atteint pour ce sous-jacent. Durant l’année 2008, avec la crise financière, l’indice perdait de nombreux points et chutait vers son plus bas historique à 12 895 points. Il faudra attendre l’année 2010 pour qu’il puisse enfin reprendre du poil de la bête.

Quelles sont les données à savoir pour trader le FTSE MIB ?

Afin de trader le FTSE MIB avec les options binaires dans les meilleures conditions, il faudra anticiper de manière efficace, la direction que prendra le cours de cet actif sous-jacent dans le futur. Pour cela vous devez compiler certaines informations comme l’actualité économique de l’Italie, les données sur les secteurs les plus influents, les notes attribuées par les agences de notation, les taux d’intérêt des emprunts italiens et enfin les conditions générales du marché (crise, périodes de croissance…). Vous pourrez coupler ces données avec une analyse technique du cours de l’actif.

Trader l’indice FTSE MIB avec les options binaires

Vous avez la possibilité de trader cet indice avec les options binaires, de nombreuses plateformes de trading proposent cet indice fort intéressant à trader. Suivez l’actualité des options binaires et les grandes tendances avec notre rubrique actualité et notre calendrier économique. Apprenez également à déceler la tendance de l’indice en apprenant l’analyse technique.

[sam id=”22″ codes=”true”]

Admin

Laisser un commentaire


*