Trading Option binaire : L’analyse de la volatilité dans le trading en options binaires

Lorsque vous tradez, un actif sous-jacent (devise, matière première, indice ou action), avec les options binaires, un critère majeur est à prendre en compte : la volatilité. Avant de choisir la direction que pourrait prendre l’actif et de déterminer le moment opportun pour trader, l’analyse de la volatilité, s’avérera très utile.

Qu’est ce que l’analyse de la volatilité ? Il s’agira de déterminer la variation du cours de l’actif sous-jacent, en étudiant les variations journalières de celle-ci. L’analyse de la volatilité avec les options binaires, permettra de choisir le meilleur moment, pour trader l’actif et de déterminer la stabilité du marché. Il existe deux types de volatilité, la volatilité historique et implicite.

La volatilité historique : La volatilité historique comme son nom l’indique, se base sur l’historique du cours de l’actif sous-jacent. Ainsi, il conviendra d’analyser dans le passé, la volatilité du cours de l’actif et de la relier avec d’éventuels événements économiques, sociaux, annonces d’un responsable politique ou gouverneur d’une banque centrale…. Ainsi, en consultant notre calendrier économique, vous pourrez déterminer le moment opportun pour trader l’actif avec une analyse historique de ses cours.

La volatilité implicite : La volatilité implicite, se base sur les sentiments personnels (peur, avidité) du trader et la volatilité de l’actif sous-jacent par rapport à l’offre et à la demande. Elle permet d’anticiper la volatilité de l’actif, dans le futur sur un période prédéfini à l’avance, l’analyse technique et notamment les bandes de bollinger, s’avéreront très utile pour déterminer la direction de la volatilité implicite.

Retrouvez notre classement des courtiers en options binaires : Consultez notre comparateur des meilleurs brokers en options binaires et comparez le bonus de bienvenu, retour sur perte, dépôt minimum requis et gain maximum !

Admin

Laisser un commentaire


*