La régulation des courtiers en options binaires

Trader les options binaires, implique de choisir un broker régulé avec une plateforme sécurisée, garant de la sureté de vos transactions. La régulation, d’un produit financier tel que les options binaires, est en constante mutation, récemment reconnu par les institutions européennes, certaines agences de régulation commencent à attribuer des licences à des brokers, voici un petit tour d’horizon de ces instances.

L’AMF : L’Autorité des marchés financiers (AMF) est un organisme Français public indépendant, qui vise à la protection de l’épargne, utilisé dans les différents types d’instruments financiers existants, dont les options binaires. L’AMF, vise à informer dans les meilleures conditions, les investisseurs et veille au bon fonctionnement des marchés financiers, elle a également un pouvoir de sanction.

ASIC : L’ASIC ( australian securities & investments commission) est l’instance de régulation Australienne, des produits financiers tels que les options binaires et le forex. Ils accordent les licences et s’assurent que les brokers les détenant, agissent de manière transparente en respectant un code de conduite bien précis (personnels compétents, instruments de compensation en cas de litige, sécurité des transactions ….).

CYSEC : La CYSEC, a pour but de réguler le marché financier Chypriote et de veiller à ce que les sociétés d’investissements, respectent le cadre réglementaire existant sur chypre et dans l’union européenne. La CYSEC, veille au bon déroulement des transactions et a un pouvoir de surveillance des sociétés d’investissements. Étant donné, que Chypre est membre de l’union européenne, la CYSEC dispose des mêmes pouvoirs que d’autres organismes de régulations en europe, tels que l’AMF (autorité des marchés financiers).

Outre l’AMF, l’ASIC et la CYSEC qui sont les organismes de régulations, les plus connus, on peut citer, le FSA (Angleterre), NFA (États-Unis), MFSA (Malte) …. Afin de choisir un broker fiable et sécurisé, n’hésitez pas à consulter notre comparateur des courtiers en options binaires.

Retrouvez notre classement des courtiers en options binaires : Consultez notre comparateur des meilleurs brokers en options binaires et comparez le bonus de bienvenu, retour sur perte, dépôt minimum requis et gain maximum !

Admin

What other's say about : La régulation des courtiers en options binaires


Régulation option binaire : Liste des brokers régulés par l’AMF et l’Europe - Actualité, Conseils, Astuces et Analyses du trading des options binaires

19 mars 2013 Répondre

[…] Pour connaître les différentes instances de régulations : Cliquez ici […]

Laisser un commentaire


*