Devise option binaire : trader les options binaires avec la livre sterling (première partie)

Voici une série consacrée à un actif couramment utilisé dans le cadre du trading en options binaires : la livre sterling. Dans cette première partie, vous trouverez une présentation et l’histoire de cette devise, afin de pouvoir vous familiariser avec cet actif sous-jacent très populaire chez les investisseurs. A savoir que la livre est souvent utilisée au sein de la paire GPB /USD, également appelée « câble » par les cambistes, sur le marché des changes.

Présentation de la livre sterling : La livre sterling est une devise en circulation au Royaume Uni, en Irlande du nord, dans les iles anglo-normandes et l’ile de man. A savoir que le Royaume-Uni, ne fait pas partie de la zone euro et la livre constitue l’une des devises les plus utilisés sur le marché des changes, à savoir qu’elle compte parmi les 4 devises les plus échangés sur les marchés.

Histoire de la libre sterling : La livre symbolise la puissance de la city (quartiers d’affaires à Londres) et est également l’emblème du royaume. Les britanniques sont par ailleurs très attachés à leur devise, malgré le fait qu’elle ait perdu beaucoup d’influence au fil des années. Il s’agit d’une des plus anciennes monnaie en circulation dans le monde ( depuis 1158), elle a été durant plus d’un siècle, la devise de référence dans l’ économie mondiale. Malgré sa perte d’ influence après la seconde guerre mondiale, la livre demeure très populaire chez les traders et cambistes.

Découvrez dés demain, notre deuxième partie, consacrée à l’opportunité de trader la livre sterling dans le cadre des options binaires. Vous pouvez consulter le cours en direct de la paire GPB/USD, et notre comparateur des courtiers en options binaires.

[sam id=”22″ codes=”true”]

 

Admin

Laisser un commentaire


*