Devise option binaire : Trader le yen avec les options digitales (deuxième partie)

Voici la deuxième partie, consacrée au yen, devise très présente sur les plateformes des courtiers en options binaires. Dans la première partie, il a été évoqué, l’histoire de sa création jusqu’en 1985, date des accords de Plaza. Vous trouverez dans cette partie, l’histoire du yen des années 90 jusqu’à maintenant, ainsi que des explications sur l’opportunité de trader cette devise dans le cadre des options binaires.

Histoire du yen des années 90 jusqu’à maintenant : Face à la tendance haussière du yen dans les années 80, une politique avec des taux directeurs très bas a été menée par la banque du japon. Cette politique, avait pour but de permettre au japon de rester compétitif sur les marchés mondiaux. Par la suite, des opérations massives de carry trade ont été menées par les investisseurs, profitant des taux d’intérêts très bas du yen, en investissant massivement dans cette devise. Tout cela entraina, une dépréciation continue de la devise jusqu’en 2007, dans un contexte de crise économique propre au japon (chômage, inflation…).
Le yen s’est par la suite réapprécié, ce mouvement s’est accentué en 2007, avec la crise des subprimes et progressa de 30 % par rapport au dollar.

Opportunité de trader le yen avec les options binaires : Ces dernières années, le cours du Yen s’est stabilisé et son taux d’intérêt s’avère aujourd’hui être parmi les plus bas du marché. Ainsi Trader le Yen dans le cadre des options binaires, peut se révéler être avantageux, notamment dans des périodes de forte volatilité ou en période de crise économique mondiale.

Découvrez dés maintenant le monde des options binaires, en tradant le yen ! Pour cela consultez notre comparateur des 10 meilleurs courtiers en options binaires !

Retrouvez notre classement des courtiers en options binaires.

Admin

Laisser un commentaire


*