Devise Option binaire : Trader le yen avec les options digitales ( première partie )

Trader les options binaires, nécessite de connaître avec précision, l’actif sous-jacent que vous désirez trader, afin de vous exercez dans les meilleures conditions. Voici une série consacrée à une devise, qui est disponible sur de nombreuses plateformes de courtiers en options binaires : Le yen. La première partie de cette série abordera l’histoire de cette devise.

Histoire du yen : Le yen a été mis en circulation en 1872 au Japon, il s’agit de la 3 ème devise la plus échangée sur le marché des changes. Après la seconde guerre mondiale, la devise a connu ses plus sombres heures, en perdant une partie de sa valeur. Cependant suite à la conférence de breton woods une parité fut mise en place, entre le dollar et le yen, de l’ordre de 1 $ pour 360 JPY.

Le rétablissement des changes flottants : En 1973 le yen subit une réévaluation suite à l’établissement des changes flottants. Mais durant le second choc pétrolier, le yen se dévalue avec la pression d’une politique commerciale visant à favoriser les exportations, sous l’égide du gouvernement. Ensuite, le yen subit une appréciation à la suite des accords de Plaza de 1985, qui ont mis un terme à la hausse du dollar.

Découvrez dés demain, l’historique du yen dans les années 90 et 2000 et l’opportunité de trader une telle devise, dans le cadre des options binaires. N’hésitez pas à consulter le cours du yen en direct, et notre comparateur des courtiers en options binaires, pour trader cette devise.

Retrouvez notre classement des courtiers en options binaires.

Admin

Laisser un commentaire


*