Devise option binaire : Trader le franc suisse avec les options digitales ( première partie )

Les courtiers en options binaires, proposent de nombreuses paires de devises à trader. Parmi ces paires de devises, figure le franc suisse qui est proposé par la quasi-totalité des brokers figurant dans notre classement. Voici une série consacré à cet actif sous-jacent, qui se divise en deux parties, nous évoquerons dans celle-ci, l’histoire du franc suisse et son statut de valeur refuge.

Histoire du franc suisse : La naissance du France suisse date de 1848 (également utilisé au Liechtenstein depuis 1919). Auparavant, le franc suisse disposait d’une couverture or à hauteur de 40%, mais depuis son adhésion au FMI depuis 1992, cette dernière avait été abandonnée.

Une valeur refuge : Le Franc suisse, est perçu par les investisseurs comme une valeur refuge, en effet dans un contexte de changes flottants entre les différentes devises. La mise en place d’une politique monétaire rigoureuse, les importantes réserves d’or détenues par la banque nationale suisse ( BNS), ainsi que le secret bancaire, font du franc suisse une valeur sûre pour trader les options binaires.
Ainsi le Franc suisse, est considéré comme une devise fiable en période de crise ou de forte dépréciation des marchés, en effet le franc suisse est un investissement n’a pas la même volatilité que le marché des actions.

Retrouver dés demain, la deuxième partie consacré au franc suisse, qui évoquera, l’histoire du cours du franc suisse après la mise en place de l’euro et son influence sur celle-ci. Vous avez la possibilité de trader cette devise en faisant un dépôt parmi un des brokers figurant dans notre classement !

[sam id=”22″ codes=”true”]

Admin

Laisser un commentaire


*