Matière première option binaire : Trader le soja avec les options digitales ( deuxième partie)

Cet article est la deuxième d’une série consacrée au soja, dans la première partie, il a été évoqué la consommation de cette matière première ainsi que sa présence dans le marché de l’énergie. Cette partie se penche sur les marchés ou s’échange le soja, l’évolution de son cours et les opportunités à trader cette matière première dans le cadre des options binaires.

Où s’échange le soja ? Le soja s’échange sur différents marchés, à savoir le Tokyo grain exchange et le Kansai commodity, mais également le fameux marché du CBOT (Chicago board of trade) où s’échangent chaque année prés de 6 millions d’options et 20 millions de contrats à terme.

Évolution du cours du soja : Après un pic en 2008, les cours du soja ont subi une forte baisse, passant de 1650 cents à 800 cents du boisseau. Depuis l’année 2009, ces cours sont à nouveau dans une tendance haussière et dépassent désormais les 1000 cents du boisseau. La même tendance est à observer pour le cours de l’huile de soja qui n’arrête pas de progresser depuis quelques années.

Pourquoi trader le soja ? Dans ce contexte de crise économique, il est particulièrement intéressant et par ailleurs très lucratif de trader du soja, avec l’émergence des biocarburants. De nombreux brokers, proposent aujourd’hui à leurs clients de trader cette matière première agricole sur leur plateforme financière.

N’attendez plus ! Tradez dés maintenant le soja sur un de nos brokers, figurant dans notre classement des courtiers en options binaires, en faisant votre premier dépôt !

Retrouvez notre guide des options binaires.

Admin

Laisser un commentaire


*