08/12/11 Actualité option binaire : Geste de la BCE en faveur des banques attendu de la part des marchés

Le pari pris par les investisseurs à la veille de la dernière réunion du conseil des gouverneurs pour 2011, table sur une baisse des taux directeur de la part de la BCE. Les investisseurs anticipent une réduction de 25 points de base à 1 %.

Le principal enjeu de cette réunion concerne les mesures de soutien au système bancaire, plusieurs pistes ont été suggérées par des membres de la BCE. La première est l’extension de la maturité des opérations de refinancement, avec l’idée de proposer des prêts à deux ou trois ans.

Aura lieu, dans la soirée l’un des sommets européens, les plus décisifs pour l’avenir de la zone euro. Les dirigeants européens se réuniront à partir de 19h30 pour un dîner de travail. Les discussions se poursuivront demain. De profondes divergences demeurent sur la question des modalités pour parvenir à durcir les règles budgétaires, des pays de la zone euro et sur les moyens à accorder à leur pare-feu pour éviter toute contagion.

Jean-Claude Juncker a précisé que si les Européens ne pouvaient se mettre d’accord à 27, un accord devrait être trouvé entre les 17 membres de la zone euro.
Mercredi soir, l’agence de notation Standard & Poor’s a intensifier la pression, en déclarant avoir placé sous surveillance la note qu’elle accorde à la dette des pays membre de l’union européenne actuellement «AAA», soit la meilleure possible. Elle avait lundi soir lancé un premier avertissement à la zone euro.

Les derniers cours:

EUR/USD: 1.3453
USD/CHF: 0.9234
GBP/USD: 1.5637
EUR/JPY: 103,5705
DowJones: 12’196.37 +0.38%
NASDAQ: 2’649.21 -0.01%

Retrouvez notre guide des options binaires.

Admin

Laisser un commentaire


*