Indices Options binaires : Trader le Dow Jones avec les options digitales

Après avoir évoqué les différents indices boursiers comme le CAC 40, DAX30, FTSE 100 … Voici un article, consacré à l’indice le plus célèbre dans l’histoire des marchés financiers : Le Dow Jones.

Qu’est ce que le l’indice Dow Jones ? Le Dow Jones qui s’appel sans son abréviation, « Dow Jones industrial average », est l’indice boursier le plus ancien du monde. Le Dow Jones est la propriété de Dow Jones and company, qui publie par ailleurs The Wall Street journal.

Histoire du Dow Jones : Parmi les nombreux indices, existant dans le monde de la finance. Le Dow Jones est le plus ancien. Fondé en 1884, la composition du Dow Jones, a beaucoup évolué. A ses débuts, les sociétés le composant, représentaient les secteurs liés à l’industrie des chemins de fer. L’évolution de l’indice a été marquée par plusieurs krachs, celui de 1929, de 1987 et le plus récent qui a été celui de 2008. Le krach de 2008, a fait apparaître de fortes volatilités sur l’indice, qui ont enregistrés des taux record, l’indice a ainsi gagné 10,88% en une séance, soit une progression de 889 points.

Comment est composé l’indice ? L’indice comprend les 30 plus grandes entreprises, tous les secteurs d’activités y sont représentés. L’indice Dow Jones partage la même particularité que le Nikkei. Ils ne sont pas pondérés par la capitalisation boursière, mais par la valeur des actions, ainsi le nombre de titres de chaque action n’a aucune influence, ainsi que la taille de l’entreprise. Par conséquence, le Dow Jones n’est pas vraiment un indice, représentant parfaitement l’économie américaine.

A ce jour, l’indice de référence est le S&P 500 qui représente le mieux l’économie américaine. Toutefois, le Dow Jones demeure un indice très important, à cause de son histoire, mais également parce qu’il permet d’évaluer, la progression de l’économie américaine dans le temps, son calcul est resté le même. A savoir que les marchés européens réagissent par rapport à l’évolution du Dow Jones, qui garde une grande influence sur les autres places boursières. Il s’agit du marché où il y a le plus de volume de transactions.

Tradez les options binaires avec le Dow Jones, s’avérera particulièrement intéressant. Cet indice est disponible sur les plateformes financières des courtiers figurant dans notre comparateur. Faites dés maintenant votre premier dépôt, afin de trader le Dow Jones avec les options digitales, et ainsi effectuer le maximum de profits !

Retrouvez notre comparatif des options binaires.

Admin

Laisser un commentaire


*