21/11/11 Actualité option binaire : Les doutes sur la note de la France inquiètent les marchés

Le CAC 40 a subi une chute de 2%, l’agence de notation Moody’s a émis des commentaires sur la France, qui ont jetés un nouveau froid sur les marchés européens. Les blocages politiques concernant la dette américaine, inquiètent les investisseurs à Washington.

Les bourses européennes subissent de fortes baisses, ce lundi, à cause de la crainte qui ne cesse de s’étendre concernant les dettes souveraines.

Les commentaires de l’agence de notation Moody’s sur la France, ont refroidi les ardeurs des investisseurs, en effet ces derniers délaissent un peu plus les marchés d’actions. Moody’s, considère que la hausse des rendements sur les obligations du pays et la dégradation des perspectives de croissance économique, peuvent impactés négativement le triple AAA de la dette.
Concernant l’euro, celui-ci perd du terrain et tombe sous le seuil de 1,35 dollar. La monnaie unique recule de 0,5% à 1,3450 dollar.

L’échec d’un accord politique aux États-Unis, préoccupe les investisseurs, déjà inquiétés par l’escalade de la crise en zone euro. Cette inquiétude, progresse outre-Atlantique, où les perspectives d’un accord sur la dette s’assombrissent. La « super commission » au sein du congrès américain, qui doit trouver 1200 milliards de dollars d’économies, se dirige vers un échec, avec l’approche, de la date limite de mercredi ou se déclenchera, en l’absence d’accord, un mécanisme de coupes automatiques dans les dépenses.

Ainsi, afin de faire face à la crise de la dette, qui est pour l’heure sans solution et qui s’étend en Europe, Bruxelles, semble vouloir proposer la mise en place d’euro-obligations. La commission européenne, s’apprête à publier un document, cette semaine qui atteste que cet instrument devrait « atténuer la crise de la dette souveraine actuelle », et « renforcer la résistance » de la zone euro à de futures crises.

Les principaux chiffres :

EURUSD: 1.3454
USDCHF: 0,9200
GBPUSD: 1,5655
EURJPY: 0,9672
USDJPY: 76,8850
Dow Jones: 11 796,16 + 0,22 %
NASDAQ: 2572,5 – 0,60 %
Or: 1 693,112 $
Pétrole Brut: 115,793 $


Retrouvez notre guide des options binaires.

Admin

Laisser un commentaire


*