Option binaire : trader les options binaires avec le FTSE 100 (deuxième partie)

Cet article est la deuxième partie d’une série, consacré à l’indice FTSE 100. Nous évoquerons l’histoire de l’indice boursier FTSE 100 et la manière dont vous pouvez le trader avec les options binaires.

Histoire du FTSE 100 :

Le FTSE 100 a été créé en 1984. Elle s’est vu attribué 1000 points, lors de sa création, comme il se passe habituellement avec les nouveaux indices. Ainsi le FTSE 100 était composé à l’origine de 100 sociétés, mais le nombre fut réduit à 21, à cause de la fusion de plusieurs d’entres-elles. Par conséquence de nouvelles sociétés avaient été introduites afin de restaurer l’équilibre.

Lors du crach boursier de 1987, le FTSE 100 a beaucoup souffert comme les autres indices boursiers à cette époque. Ainsi après sa création l’indice a perdu prés de 12 % de sa valeur. En 1999 le FTSE a connu un record, accompagné d’une hausse spectaculaire avec l’arrivé du marché de l’internet et le .com.
En 2002 la bourse de Londres a effectué une fusion avec le financial times. Par conséquence le groupe FTSE vit le jour, celui-ci est responsable à partir de cette période, d’administrer l’indice FTSE 100.

De quelle manière trader le FTSE 100 ?

Afin de trader le FTSE 100, avec les options binaires. Il faut être capable de prévoir les hausses et les baisses des cours de cet indice boursier.
L’indice FTSE 100 connaît une très forte volatilité, car sa valeur est directement liée à la cotation des 100 entreprises qui la composent. Afin de spéculer sur cet indice, une bonne connaissance de la bourse Londonienne est nécessaire. Plusieurs facteurs peuvent influencer les cours, comme les événements économiques et politiques se déroulant en Grande Bretagne, mais également dans les autres pays.

Généralement afin de trader dans les meilleures conditions, l’indice FTSE 100 avec les options binaires, les courtiers mettent à votre disposition des outils de trading et d’analyse. Ces outils vous permettent de prévoir les tendances de l’indice FTSE 100. Tout cela sans avoir à étudier l’ensemble des facteurs, qui peuvent l’influencer.

Ainsi il s’avérera particulièrement intéressant de trader l’indice FTSE 100, afin d’engranger le maximum de profits. Tradez dés maintenant cet indice en découvrant notre comparateur des meilleurs courtiers !

Retrouvez notre comparatif des options binaires.

Admin

Laisser un commentaire


*