Option binaire : Trader sur le CAC 40 avec les options binaires (première partie)

Trader les options binaires implique le choix d’un actif (matières premières, indices ….), parmi un large éventail de produits financiers. Ainsi il peut s’avérer avantageux de trader l’un des principaux indices Français, à savoir le CAC 40. Cet article est le premier d’une série consacré à ce thème.

Qu’est-ce que le CAC 40 ?

Le terme, CAC 40 vient de l’ancien nom de la compagnie des agents de change, il s’agit d’un des principaux indices internationaux, et de loin le plus important à la bourse de Paris.
Cet indice est calculé à partir des 40 actions cotées en continu, il s’agit d’une sélection de 100 sociétés dont les échanges Euronext sont les plus importants. Le CAC 40 est un indicateur performant de l’économie Française, les sociétés cotées représentent les principaux secteurs d’activités de l’hexagone.

La liste des sociétés cotées composant le CAC 40, n’est pas fixe et peut changer dans le temps, afin qu’il y ait une juste représentation des différents secteurs d’activités présents dans l’économie Française. Ainsi si une société cotée au CAC 40 a une forte baisse de son cours, elle sera remplacée par une autre ayant plus de performance.

Comment le Cac 40 est-il calculé ?

Le calcul du CAC 40 résulte de la pondération de chaque titre provenant de sociétés cotées sur le marché. Les sociétés figurant dans le CAC 40 ne détiennent pas le même poids dans le calcul de l’indice du CAC 40. Si la valeur d’un titre d’une société évolue, le CAC 40 augmentera par rapport à la pondération effectuée sur cette valeur.
Dans la deuxième partie nous évoqueront, de quelle manière il faut spéculer sur le CAC 40 avec les options binaires. Ainsi vous avez la possibilité de faire dés maintenant votre premier dépôt en découvrant notre comparateur des courtiers en options binaires.

Retrouvez notre comparatif des options binaires.

Admin

What other's say about : Option binaire : Trader sur le CAC 40 avec les options binaires (première partie)


Indices Options binaires : Trader le Dow Jones avec les options digitales - Actualité des options binaires

27 novembre 2011 Répondre

[…] avoir évoqué les différents indices boursiers comme le CAC 40, DAX30, FTSE 100 … Voici un article, consacré à l’indice le plus célèbre dans l’histoire […]

Indices Options binaires : Trader le Dow Jones avec les options digitales - Actualité, Conseils, Astuces et Analyses du trading des options binaires

8 août 2013 Répondre

[…] avoir évoqué les différents indices boursiers comme le CAC 40, DAX30, FTSE 100 … Voici un article, consacré à l’indice le plus célèbre dans l’histoire […]

Laisser un commentaire


*