Notions de supports et de resistances pour trader les options binaires

Opportunité des supports et résistances : Les supports et résistances sont très utiles pour trader les options binaires, car ils permettent d’obtenir des informations précises sur la manière dont peut évoluer le cours d’un actif. Cette technique de trading est très facile à assimiler.

Définition : La notion de support et de résistance se rapporte directement à la mémoire de marché. Tout se passe en effet comme si le marché (c’est à dire les investisseurs) gardait en mémoire les cours maximaux et minimaux atteints par un titre dans le passé; ces derniers se comportent, vis à vis des cours, comme des paliers plus ou moins infranchissables. Les supports et résistances correspondent au niveau de prix minimal et maximal qu’un actif peut atteindre, pour les supports il s’agit du prix minimal et pour les résistances du prix maximal

Visualiser les points de supports et résistances sur un graphique : Vous pouvez ainsi voir sur ce graphique représentant la paire de devise euro-livre, les points de supports et de résistances. Les droites tracées en rouge, situés en bas du graphique sont les points de supports et indiquent le niveau le plus bas en dessous duquel le prix de l’actif aura du mal à descendre.

6-Supports-et-resistances

Les droites situées en haut du graphique sont les points de résistances et représentent le prix le plus haut au-dessus, duquel le prix de l’actif aura du mal à franchir. Les supports et résistances sont en quelques sortes l’historique du marché, ils constituent des étapes plus ou moins difficiles à franchir et il est souvent pertinent d’en tenir compte, pour effectuer d’éventuels investissements.

Effet de résistance : Lorsque le cours d’un actif approche de son niveau de résistance, deux scénarios peuvent se produire : on peut assister soit à une baisse des cours, il est conseillé ainsi d’utiliser une option low, soit on assistera à une poursuite de la tendance haussière (donc utiliser une option high).

Si ce seuil est rompu et donc franchi par le cours de l’actif, cela veut dire que les traders sont très optimistes et donc que le prix de l’actif a de grandes possibilités, d’évolué jusqu’à un prochain niveau de résistance. Ainsi la zone de résistance, à l’avenir deviendra une zone de support. Par contre, si cette résistance n’est pas rompue, cela signifie que le prix de l’actif repartira à la baisse.

Effet de support : Lorsque le cours d’un actif approche de son niveau de support, on peut constater soit à une reprise du cours, soit à un renforcement de la tendance baissière. En effet, si ce seuil psychologique est rompu et donc franchi par le cours de l’actif, cela signifie que les traders sont pessimistes et donc que le prix de l’actif va sûrement continuer à baisser jusqu’à un prochain niveau de support. Par contre, si ce support n’est pas cassé, cela signifie que le prix de l’actif repartira à la hausse.

Bien entendu, vous devez également tenir compte des conditions du marché pour anticiper la cassure ou le maintien de ces seuils psychologiques.

[[$pagination?]]