MACD ( Moving average convergence divergence ) – indicateur technique pour trading en options binaires

Qu’est ce que l’indicateur technique MACD ? Le MACD ( Moving average convergence divergence ), est un indicateur technique très utilisé par les traders.  Mise en place par Gerald appel (éditeur de Systems and Forecasts), l’indicateur technique MACD permet d’effectuer une analyse des moyennes mobiles exponentielles  ( pour en savoir plus sur les moyennes mobiles : cliquez ici) . Les fondements du MACD reposent sur les divergences et convergences de moyennes mobiles.

La MACD est la différence entre 2 moyennes mobiles exponentielles sur le cours de clôture. Ainsi l’utilité de la MACD est de résorber les retards pris avec les moyennes mobiles simples, il s’agit ainsi d’un bon indicateur de tendance. A savoir que l’indicateur technique MACD est un indicateur non borné, qui prend en considération toutes les valeurs existantes du cours de l’actif sous-jacent.

Comment calcul  ton l’indicateur technique MACD ? A l’origine l’indicateur technique MACD, se base sur la comparaison de deux moyennes exponentielles de 26 et 12 jours, avec les cours de clôture. La représentation de l’indicateur MACD est la suivante :

A Moyen et long terme : Il s’agira d’une représentation sous forme de courbe

A Court terme : Il s’agira d’une représentation en histogramme

Interprétation de l’indicateur technique MACD : L’indicateur MACD est ainsi un excellent indicateur pour interpréter la différence entre le cours de deux moyennes mobiles et s’avère très utile pour trader les options binaires.

[[$pagination?]]