Les differents types de graphes pour trader les options binaires

Dans le but de faire un diagnostic, il est indispensable d’avoir des données qui reflètent l’état du marché. Les graphiques, permettent de visualiser dans les meilleures conditions, le cours de l’actif sous-jacent, cependant il existe différents types de graphiques :

Le graphique en continu :

1-graphique-en-continu

Idéal pour débutants, les graphiques en continu, permettent de visualiser très facilement le cours de l’actif sous-jacent et d’avoir ainsi une compréhension de son historique. Il retrace l’évolution des cours de clôture, en affichant le dernier cours de chaque séance. Les graphiques en continu permettent d’éviter, d’afficher les mouvements brusques de l’actif au cours de la séance et de repérer les points de supports et résistances.

Comment visualiser un graphique en continu ? L’image ci-dessus, représente le cours en continu de la paire de devise euro-dollar (EUR/USD). Pour la visualiser rendez-vous sur notre section « cours en direct » et sélectionnez en bas à gauche du graphique, l’option « line chart ».

 

Le graphique en barre (ou bâtonnets, bar-charts):

Les graphiques en barre ou bâtonnets (ou encore bar-charts), indiquent, sur une période donnée les cours à l’ouverture (représenté sur le tiret en bas à gauche) et à la fermeture (représenté par le tiret en haut à droite).

2-graphique-en-batonnets

Exemple de graphique en barre (ou bâtonnets, bar-charts)

 

Comme l’exemple l’image ci-dessous, le haut du bâtonnet, indique le cours le plus haut atteint sur la période donnée et le bas du bâtonnet, le cours le plus bas atteint durant la séance.

Si la clôture de la séance est proche du plus haut atteint durant la séance, les cours haussiers auront l’avantage au cours de la séance. Si le cours de clôture est proche du plus bas du jour, ce sont les baissiers qui auront l’avantage.

Autre élément à surveiller, l’écart entre le plus haut et plus bas atteint, qui révèle l’intensité de l’opposition entre haussiers et baissiers. Plus la barre est grande, plus l’affrontement sera fort. Une petite barre témoigne d’un marché peu actif.

3-batonnets

Le graphique en chandelier Japonais ( ou candlesticks ) :

4-Graphique-en-chandeliers-Japonais

Il s’agit du graphique le plus complexe mais fournissant, le plus de données sur le cours d’un actif sous-jacent. Par rapport, au graphique en bâtonnets, le graphique en chandelier Japonais, fournit les mêmes informations, cependant il sera plus facile de les visualisées. La couleur de chaque bougie, du chandelier indique si le cours est haussier (couleur verte ou blanche) ou baissier (couleur noir ou rouge).

5-Bougies-chandeliers-japonais

 

Avantage des chandeliers Japonais : Les chandeliers Japonais fournissent toute l’information nécessaire du déroulement d’une séance : cours d’ouverture, cours de clôture, plus haut et plus bas atteint au cours de la séance. La taille et la couleur du corps du chandelier, donne une idée en temps réel, du rapport de force entre les cours haussiers et baissiers.

[[$pagination?]]