Les bandes de Bollinger sont des canaux d’évolution, qui peuvent montrés des signaux de trading, afin de placer les trades soit sous forme d’options binaires range, en mode haut ( above) ou bas ( below), le mode de transaction « one touch », peut s’avérer également utile avec les bandes de Bollinger.

Les bandes de bollinger, sont tracées de part et d’autre de la moyenne mobile, ainsi 3 courbes constituent les bandes de bollinger :

– Une moyenne mobile sur une période t.

– Les deux autres courbes qui sont la Bande supérieure de Bollinger et la bande

Inférieure de bollinger, représentant deux fois l’écart type de la moyenne mobile.

13-bandes-de-bollinger

 

 

Comment interpréter les bandes de Bollinger ? En principe 95% du cours de l’actif sous jacent, se situent à l’intérieur des bandes de Bollinger. Les bandes de Bollinger, s’ajustent en fonction de la volatilité de l’actif, ainsi elles seront très utiles pour évaluer la volatilité d’un actif.

Si le marché est volatile, l’écart type sera alors important et les bandes de Bollinger seront éloignés. Dans, le cas d’un marché stable et peu volatile, les bandes seront plus proches l’une de l’autre.

Lorsque que le cours, s’approche de la bande inférieure, vraisemblablement, le cours de l’actif repartira à la hausse, pour atteindre la bande supérieure. Dans le cas contraire, lorsqu’elle atteint la bande supérieure, il s’agira du scénario contraire, le cours de l’actif se dirigera vers la bande inférieure. A savoir, que la variation du cours entre deux séances, laisse présager un éloignement des bandes inférieures et supérieures.

[[$pagination?]]