La strategie de Collar – Option binaire

La stratégie de Collar consiste à effectuer deux trades au même moment, en procédant à l’achat d’une option « call » et la vente d’une option « Put », ou inversement. La stratégie de Collar, a pour principe de réduire le coût d’une transaction, lorsque le marché stagne ou ne peut pas atteindre le prix voulu avant l’expiration du contrat.

Exemple : Si vous souscrivez une option « Put », sur un actif sous-jacent (matière première, devise, action, indice), dont le prix d’exercice est de 50$ avec un prix de l’option call de 2$. Si vous vendez en parallèle une option put à 45$, qui a également un coût de 2$, il compense donc la prime d’émission de son option call. On est donc dans le cas d’un Collar gratuit.

La stratégie dite de « Collar » a pour but principal de réduire les risques de pertes, lors de l’achat d’une option put ou call. Elle consiste en effet à acheter une option call et à vendre une option put ou inversement.

Exemple : Un investisseur achète une option « Call » à 70$ sur la parité EUR/USD dont le cours est actuellement à 1,45. Mais le cours varie entre 1,35 et 1,44, le trader va donc acheter une option « Put » à 70$ au plus proche des 1,45, il compensera donc l’achat de son option « Call » en limitant ses pertes.

La stratégie de Collar, conviendra particulièrement aux traders ayant une bonne connaissance des marchés financiers. Il n’est pas vraiment, recommandé pour les investisseurs débutants, auquel la technique de trading des bandes bollinger conviendra mieux.

L’utilisation de la stratégie de Collar, pour trader les options binaires, dépend d’un paramètre essentiel : la commission prélevée sur la plateforme financière du broker sur lequel vous tradez l’actif sous-jacent.

En conclusion, la stratégie de Collar conviendra pour trader les options binaires, dans le cas où vous avez une bonne expérience dans le trading et si la plate-forme de trading du courtier, sur laquel vous tradez ne prélève pas de commission ( spread ).

[[$pagination?]]