Introduction : Qu’est ce que l’analyse technique ?

L’analyse technique, vous permettra d’obtenir des indices, sur la tendance que pourrait prendre le cours de l’actif sous-jacent, il s’agira ainsi, d’utiliser des indicateurs techniques, pour pouvoir dégager une tendance. Cependant l’analyse technique, n’est pas une technique de prévision infaillible, et ne constitue pas pour ceux cherchant une méthode miracle, une technique de trading, permettant de gagner à tous les coups.

Le risque, fait partie intégrante du trading en options binaires, lors de l’analyse du cour de l’actif sous-jacent, les marchés ne sont jamais à l’abri d’une reprise ou d’une rechute, avec un retournement de tendance à cause d’un événement ou une annonce économique par exemple.

Cependant, grâce à l’analyse technique, vous serez en mesure de prévoir ce revirement et de limiter vos pertes, grâce à une analyse de l’historique de l’actif (matière première, devise, indice, action). L’historique du cour de l’actif constitue, la « mémoire » du marché, avec des tendances qui s’étaient déjà produites dans le passé, pouvant se reproduire dans le futur.

Ce guide est non exhaustif et vous permettra de comprendre de manière générale, les principaux concepts relatifs à l’analyse technique.

Définition de l’analyse technique (ou analyse chartiste) : Qu’est ce que l’analyse technique ?

Origine de l’analyse technique : Charles H Dow est considéré comme le père fondateur de l’analyse technique, il créa le très célèbre Wall Street journal avec Edward D. Entre 1900 et 1903, malgré son ancienneté, la théorie de dow demeure pertinente et fut amélioré par William Hamilton, après sa mort.

La théorie de Dow repose sur l’analyse technique, mais également sur la psychologie du marché. La quasi-totalité du concept, se base sur l’utilisation de moyennes, en faisant la constatation que certaines moyennes ont des comportements similaires.

Pour Charles H Dow, les marchés financiers prennent tout en compte : Toutes les informations, telles que les facteurs économiques, psychologiques,…. sont déjà intégrés dans le cours de l’actif. Dès qu’un événement se produit, le cours va changer sur le court terme mais la tendance long/moyen terme ne sera pas affectée. L’analyste technique cherche à interpréter les mouvements de prix, dans leur dynamique et ne s’intéresse qu’aux seuls cours et volumes négociés.

Définition de l’analyse technique : L’analyse technique (ou analyse chartiste) est l’étude des cours d’un actif sous-jacent. L’analyse technique, se base sur le comportement des investisseurs et des calculs mathématiques. Le but étant de rassembler le maximum d’indices, indicateurs et signaux pour prévoir, sur des périodes de court terme (variant de quelques heures à plusieurs jours), le mouvement que prendra un actif sous-jacent (devise, matière première, indice ou action), dans le futur.

[[$pagination?]]