Top10OptionBinaire.com

30/05/2014 : Actualité option binaire : La monnaie unique gagne du terrain face au billet vert

admin | Pas de commentaires | Actualité | 30 Mai 2014 | , , , ,

actualite-option-binaire2

L’indice boursier parisien, s’oriente sur un mouvement baissier en ce milieu de journée, à savoir, que le titre BNP Paribas est toujours en recul de plus de 5%, affectant négativement l’ensemble du marché français. Ainsi, les volumes d’échanges se trouvent particulièrement gonflés et s’élèvent à plus d’un milliard d’euros à mi-séance.

Les marchés ont été rassurés par les inscriptions hebdomadaires au chômage, qui se sont avérés être moins fortes que prévu, rassurant ainsi sur les perspectives économiques du deuxième trimestre. Cette donnée statistique, efface ainsi la deception des marchés sur la revue à la baisse du PIB du premier trimestre.

Du côté des devises, la monnaie unique gagne du terrain face au billet vert, mais reste proche de son creux de trois mois à 1,3586 dollar. Ainsi, l’euro se dirige vers une quatrième baisse d’affilée face au dollar, dans le même temps face au yen, le scénario est le même avec une quatrième semaine de baisse d’affilée face au billet vert qui se dessine. La monnaie unique, devrait rester sous pression jusqu’à la prochaine réunion de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne du 5 juin, qui d’aprés plusieurs observateurs, devrait se traduire par de nouvelles mesures de soutien à l’économie.

Le baril de Brent bénéficie d’une légere hausse, en se maintenant au-dessus des 110 dollars le baril, en raison d’une baisse inattendue des stocks d’essence aux Etats-Unis et de la poursuite des tensions en Ukraine.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à l’évolution des revenus et des dépenses de consommation des ménages en avril, à 14h30. Ainsi, le rythme des dépenses devrait s’affaiblir dans le sillage des ventes au détail (+0,1% en avril) et s’afficher en progression de seulement 0,2%, contre 0,9% en mars, d’aprés les prévisions du consensus Bloomberg. Par ailleurs les marchés seront attentifs à l’indice des directeurs d’achats de la région de Chicago à 15h45, qui devrait également se tasser, passant de 63 en avril à 61 en mai. Enfin, les investisseurs observeront avec attention, l’indice de confiance du consommateur à 16 heures, dont l’estimation finale, devrait être révisé en hausse de 81,8 à 82,5.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affiliation - Plan du site - Partenaires - Politique de confidentialité - Avertissement légal - Contact

Avertissement: Trader des options binaires implique un risque substantiel et peut mener à la perte du capital investi.