Top10OptionBinaire.com

05/05/2014 : Actualité option binaire : La commission européenne maintient sa prévision de croissance pour l’année 2014

admin | Pas de commentaires | Actualité | 5 Mai 2014 | , , ,

actualite-option-binaire

L’indice boursier parisien débute la semaine dans le rouge, en effet la contraction de l’activité manufacturière en Chine et l’intensification des violences en Ukraine pésent lourdement sur la tendance de fond. La semaine débute sous le signe de l’aversion au risque sur le continent asiatique, alors que l’indice PMI manufacturier établi par HSBC est à 48,1 points en Chine le mois dernier, se maintenant ainsi sous le seuil critique des 50 pour le quatrième mois d’affilée, contre 48 en mars.

Du côté de la situation ukrainienne la Russie envisage de demander à la communauté internationale de procèder au report de l’élection présidentielle en Ukraine, qui se déroulera le 25 mai, d’aprés l’agence Interfax. Le ministre allemand des affaires étrangères a proposé la veille, la mise en place d’une nouvelle conférence internationale à Genève dans le but de résorber la crise ukrainienne.

Ainsi, la prudence reste de mise pour ce début de semaine, d’autant plus que les marchés outre-Manche sont fermés ce lundi. La semaine, sera marquée par la réunion de la Banque centrale européenne ( BCE ), dans l’attente de cet important rendez-vous. Ainsi, les investisseurs demeureront attentifs à la situation en Ukraine au lendemain de troubles dans l’est du pays et à Odessa.

Du côté des données macroéconomiques, la commission européenne maintient sa prévision de croissance pour l’année 2014 à 1,2% dans l’ensemble des pays de la zone euro, alors que celle de l’année 2015 a été revu à la baisse de 1,8 % à 1,7%. L’institution a révisé sa prévision d’inflation à 0,8% cette année, contre 1% auparavant.

Concernant le chômage, la commission européenne table sur un taux de 11,8% cette année et de 11,4% en 2015. Les prix à la production ont quant à eux baissé de 0,2% en mars dans la zone euro et de 1,6% sur un an. Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à un indicateur américain programmé pour 16h00 : l’indice ISM d’activité dans les services pour le mois d’avril.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affiliation - Plan du site - Partenaires - Politique de confidentialité - Avertissement légal - Contact

Avertissement: Trader des options binaires implique un risque substantiel et peut mener à la perte du capital investi.