Top10OptionBinaire.com

05/03/2014 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien reprend du terrain

admin | Pas de commentaires | Actualité | 5 Mar 2014 | , ,

actualite-option-binaire

L’indice boursier parisien reprend du terrain après les importants écarts des deux dernières séances, déclenchés par la crainte d’une escalade de la violence en Ukraine, cependant la situation actuelle est à l’apaisement des tensions : Les marchés vont pouvoir se concentrer sur les indicateurs macro-économiques et les résultats d’entreprise. Dans le même temps, les marchés sont dans l’attente de la réunion de la banque centrale européenne.

Les investisseurs sont par ailleurs rassurés par la poursuite de la croissance de l’activité dans le secteur privé dans les pays de la zone euro, pour le huitième mois d’affilée. L’institut Eurostat a confirmé une croissance de 0,3% du PIB des pays de la zone euro au quatrième trimestre (+0,5% sur un an).

En Asie, la Bourse de Tokyo a terminé la veille sur une hausse de 1,2%, grâce à la déclaration du premier ministre chinois, déclarant que le pays a pour objectif une progréssion de 7,5% de son produit intérieur brut (PIB) cette année. Une autre donnée, en provenance de la Chine soutiendra éventuellement la tendance de fond : il s’agira de la publication d’un indice HSBC/Markit des directeurs d’achats.

Du côté des données macroéconomiques, l’activité dans le secteur privé accélère de nouveau pour le mois de février dans la zone euro, l’indice PMI composite faisant la synthèse entre l’industrie et les services établi par Markit, progresse à 53,3 points, au plus depuis juin 2011. Outre-Rhin, l’indice est à nouveau en pointe à 56,4 points, ce qui est un niveau inédit depuis 33 mois, alors que la France demeure à la traîne, l’indice associé ressortant sous le seuil critique des 50 points à 47,9, contre 48,9 en janvier.

Concernant le calendrier économique, les marchés observeront avec attention l’indice ISM non manufacturier du mois dernier et l’enquête ADP Employer services sur l’emploi privé du mois de février. Dans la soirée, les investisseurs seront attentifs à la publication du livre beige de la réserve fédérale américaine.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affiliation - Plan du site - Partenaires - Politique de confidentialité - Avertissement légal - Contact

Avertissement: Trader des options binaires implique un risque substantiel et peut mener à la perte du capital investi.