Top10OptionBinaire.com

Stratégie option binaire : Trader l’action Gazprom avec les options binaires

admin | Pas de commentaires | Stratégie | 29 Nov 2013 | , , ,

Trader l’action Gazprom avec les options binaires

Gazprom est une entreprise russe ayant le statut de société anonyme, son rôle étant de procéder à l’extraction, le traitement et le transport de gaz naturel. Depuis 1954, Gazprom est le premier exportateur de gaz dans le monde et l’entreprise est par ailleurs un acteur important sur le marché du pétrole à l’échelle mondiale.

Origine de l’entreprise Gazprom

Gazprom était à l’origine le ministère soviétique de l’industrie gazière, sa création remonte à 1965. En 1989, le ministère fut transformé en groupement d’Etat du nom de « gazprom », devenu par la suite une société d’Etat par actions en 1993.

Suite à l’éclatement de l’URSS en 1991, le groupement perda un tiers de ses gazoducs et un quart de ses stations de pompage, devenus propriétés des républiques indépendantes. En 2005, Gazprom annonça la construction pour l’année 2010, d’un gazoduc de 1200 kilomètres sous la mer Baltique. L’objectif étant de contourner la Pologne et l’Ukraine et ainsi d’éviter les coûts de transit et de risques éventuels nommés « prélèvements non sanctionnés » par Gazprom.

Les péripéties de Gazprom au sein des marchés financiers

Gazprom rentra au sein du FTSE ( Bourse de Londres ), le 1er janvier 2006 et doubla sa valeur en l’espace de deux mois, suite à la crise avec l’Ukraine. Les investisseurs internationaux, détiennent ainsi prés de 20% du capital et l’Etat Russe 50 % (plus une action) et le reste se répartissant entre des investisseurs russe et étrangers.

L’entreprise devint la 3ème capitalisation boursière mondiale derrière ExxonMobil et PetroChina et est ainsi la première entreprise russe et européenne du point de vue de la valorisation boursière en 2007. A la fin de l’année 2008, suite à la crise financière, la capitalisation boursière de Gazprom diminua de 76%, rétrogradant ainsi l’entreprise au 35e rang mondial, avant de revenir au 15e rang mondial en 2012. Cependant, la dette de Gazprom s’élève à 49 milliards de dollars.

A l’heure actuelle, Gazprom détient le plus grand réseau de pipelines dans le monde soit 150 000 km et des participations dans les banques, assurance, médias ainsi que dans le secteur de la construction et de l’agriculture.

Trader l’action Gazprom avec les options binaires

Trader l’action Gazprom avec les options binaires ! Vous avez la possibilité de trader l’action Gazprom avec les options binaires en spéculant sur la hausse ou la baisse, de l’action sur différentes périodes d’expirations (court terme, moyen terme ou long terme). Consultez dés maintenant notre classement des brokers en options binaires, afin de trader dés maintenant l’action Gaprom !

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affiliation - Plan du site - Partenaires - Politique de confidentialité - Avertissement légal - Contact

Avertissement: Trader des options binaires implique un risque substantiel et peut mener à la perte du capital investi.