Top10OptionBinaire.com

Analyse hebdomadaire option binaire : Les divergences sur le plafond de la dette ont marqué la semaine

admin | Pas de commentaires | Actualité | 25 Jan 2013 | , ,


A la chambre des représentants, les républicains et les démocrates se sont affrontés sur l’opportunité de relever le plafond de la dette, à long terme. Les marchés financiers, risquaient de réagir de manière négative face à l’immobilisme selon le président Barack Obama, qui a demandé aux républicains, de relever le plafond de la dette sans conditions. Cependant les républicains ont annoncé, vouloir voter le relèvement du plafond de la dette à condition que le gouvernement effectue des coupes budgétaires.

L’agence de notation Fitch a affirmé l’importance, de gérer la crise économique, ainsi elle souligne les hésitations des républicains et des démocrates sur le plafond de la dette et critique les dirigeants à Washington qui n’ont pas pris la mesure, les expériences passées lors des confrontations en août 2011 sur le plafond de la dette.

Dans l’ensemble, cette semaine les données publiées ont été positives : le secteur de l’immobilier a bénéficié d’une reprise et les demandes d’allocations chômage ont baissé. La consommation des ménages a progressé à un rythme plus important que prévu pour le mois de décembre. Cependant, les différentes enquêtes d’opinion font état de perspectives peu reluisantes, dans l’industrie américaine et d’une baisse programmée de la confiance des consommateurs.

Données  macro-économiques en Europe et en Chine :

Europe : Une contraction du PIB  a été enregistrée dans la zone euro, pour le quatrième trimestre. Ainsi, la production industrielle a baissé pour le troisième mois consécutif dans la zone euro et l’économie Allemande a subi une régression de 0,5% pour le quatrième trimestre. Cependant les exportations dans la zone euro ont augmenté pour le mois de novembre de l’ordre de 0,8 %, mais la monnaie unique s’est appréciée, ce qui pourrait affecter de manière négative la reprise des exportations.

Chine : Cette semaine, les données dévoilées indiquent une progression du taux de croissance. Au quatrième trimestre, le PIB a progressé de 7,9 % sur l’ensemble de l’année, ce qui est positif car les investisseurs s’attendaient à une progression de 7,8%. Ainsi, le gouvernement a procédé à des dépenses d’infrastructures, en augmentant ces dernières au milieu de l’année 2012, contribuant ainsi à la reprise de la croissance économique.

Calendrier économique pour la semaine prochaine : Événements, indicateurs et annonces économiques

Lundi : Réunion des ministres des finances de la zone euro à Bruxelles

Mardi : Réunion des ministres des finances de l’union européenne à Bruxelles, ventes de logements anciens aux États-Unis pour décembre. Discours de Mario Draghi à Francfort.

Mercredi : Publication des perspectives économiques mondiales de la part du FMI, indice de confiance des ménages dans la zone euro pour le mois de janvier, avec une augmentation anticipée par les investisseurs.

Jeudi : Publication de l’indice PMI des directeurs d’achats (secteur manufacturier) pour le mois de janvier en Chine, pour la zone euro et l’indice PMI  préliminaire de la zone euro dans le secteur des services pour le mois de janvier.

Vendredi : Publication de l’indice sur le climat des affaires outre-rhin (indice IFO) pour le mois de décembre. Les investisseurs anticipent une légère progression de la confiance des entrepreneurs.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affiliation - Plan du site - Partenaires - Politique de confidentialité - Avertissement légal - Contact

Avertissement: Trader des options binaires implique un risque substantiel et peut mener à la perte du capital investi.